Salut !!
ça y est j'ai trouvé !! j'avance !! à bientôt !!
Hervé
745 résultats trouvés
- dim. mai 24, 2026 17:26 pm
- Forum : UVR-1611
- Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
- Réponses : 21
- Vues : 25284
- dim. mai 24, 2026 14:59 pm
- Forum : UVR-1611
- Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
- Réponses : 21
- Vues : 25284
Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !
Bonjour à tous ! Bonjour Monteric ! Je suis déjà propriétaire d'une régulation, mais...je n'aima pas n'avoir qu'une seule bretelle ! Et je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !! j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment placer les n° d'entrées...
- jeu. févr. 23, 2017 14:04 pm
- Forum : Planchers chauffants, PSD, murs chauffants
- Sujet : Plancher chauffant : Dalle flottante OU chape flottante
- Réponses : 76
- Vues : 53700
Re: Plancher chauffant : Dalle flottante OU chape flottante
Bonjour, Ça n'aime pas l'eau !! j'ai renversé la gamelle du chien dans la salle de bain mon carrelage se décolle depuis ! il me faut tout refaire ! alors dans le salon je flippe ! Tu n'aurais pas utilisé une colle béton sur la chape anhydrite par hasard ? La colle est spécifique, en effet la colle b...
- mer. févr. 22, 2017 21:42 pm
- Forum : Planchers chauffants, PSD, murs chauffants
- Sujet : Plancher chauffant : Dalle flottante OU chape flottante
- Réponses : 76
- Vues : 53700
Re: Plancher chauffant : Dalle flottante OU chape flottante
Bonsoir à tous, Je sais on dévie un peu, mais je viens dire un retour ! Chape anhydrite je croyais que c'était le top ! je ne connaissais pas l'identique en béton, Ça n'aime pas l'eau !! j'ai renversé la gamelle du chien dans la salle de bain mon carrelage se décolle depuis ! il me faut tout refaire...
- sam. janv. 28, 2017 21:27 pm
- Forum : Régulation
- Sujet : principe regulation
- Réponses : 15
- Vues : 11822
Re: principe regulation
Bonsoir à tous,
Bon, je crois que je vais te présenter à ma femme !!
le 200 litres lui fait une grosse journée !
Mais d'après le calcul, pour 2 personnes avec chauffage lent --->160 litres non ?
donc on est dans les choux avec le ballon de 200 l / 2 ??
Hervé
Bon, je crois que je vais te présenter à ma femme !!
le 200 litres lui fait une grosse journée !
Mais d'après le calcul, pour 2 personnes avec chauffage lent --->160 litres non ?
donc on est dans les choux avec le ballon de 200 l / 2 ??
Hervé
- ven. janv. 27, 2017 21:27 pm
- Forum : Régulation
- Sujet : principe regulation
- Réponses : 15
- Vues : 11822
Re: principe regulation
Bonsoir à tous,
Je sais que je suis un peu lourd ! (
) mais J'insiste bien qu'un ballon solaire
de 200 l ne couvrira pas les besoin d'une petite famille !
J'en ai eu l'amère expérience et ai dû mette un cumulus derrière mon ballon solaire !
Hervé
Je sais que je suis un peu lourd ! (
de 200 l ne couvrira pas les besoin d'une petite famille !
J'en ai eu l'amère expérience et ai dû mette un cumulus derrière mon ballon solaire !
Hervé
- ven. janv. 27, 2017 14:17 pm
- Forum : Régulation
- Sujet : principe regulation
- Réponses : 15
- Vues : 11822
Re: principe regulation
Bonjouir à tous, Bonjour donc la sonde de la partie elec est en haut ? je ne pensais pas qu'il y ai une telle difference de T° dans les couches de stratification !!!!!! Alors , l'ajout d'un ballon tampon avec un ballon ""normal" serait il plus performant ? Jean Je ne m'en souvient plus, je pense oui...
- ven. janv. 27, 2017 1:42 am
- Forum : Régulation
- Sujet : principe regulation
- Réponses : 15
- Vues : 11822
Re: principe regulation
Bonsoir à tous,
+1 avec totoche !
Mais, mais , après expérience, comme il est dit la résistance ne chauffe QUE la moitié haute du ballon ! donc il faut savoir que si on a un 200 l , après plusieurs jours sans soleil, tu n'auras QUE 100L de chauffé !!
Donc.......
Hervé
+1 avec totoche !
Mais, mais , après expérience, comme il est dit la résistance ne chauffe QUE la moitié haute du ballon ! donc il faut savoir que si on a un 200 l , après plusieurs jours sans soleil, tu n'auras QUE 100L de chauffé !!
Donc.......
Hervé
- mar. janv. 24, 2017 18:56 pm
- Forum : Recherche et développement
- Sujet : Qu'est-ce qu'une perte de charge acceptable ?
- Réponses : 31
- Vues : 24464
Re: Qu'est-ce qu'une perte de charge acceptable ?
Bonsoir, Je vais t"expliquer vite fait comment j'ai calculé; Mais il faut dire que j'ai une conception un peu spéciale, car très simplissime ! J'ai 5 capteurs en séries ( ? ) ( bout à bout !! ( pauvre TICKELMAN !! ); J'ai calculé le débit qu'il me fallait ( fabricant ) et la perte de charge ( fabric...
- dim. janv. 22, 2017 14:46 pm
- Forum : Recherche et développement
- Sujet : Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
- Réponses : 23
- Vues : 17761
Re: Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
Bonjour à tous, Bon, je vais changer de sujet et passer à mon expérience, Lors de mes essais, j'ai put constater une chose, Mes capteurs étaient à +/- 40° ( pas très chauds ) le temps était nuageux, et ben lors du passage de nuages, les capteurs s'en sont foutus !! comme des bleus ! l'inertie du flu...
- jeu. janv. 19, 2017 14:24 pm
- Forum : Recherche et développement
- Sujet : Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
- Réponses : 23
- Vues : 17761
Re: Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
Bonjour à tous, Bonsoir, il faut une carte, peut-être un arduino, une alim, pfff tout ça pour ?? Hervé Non! quand j'ai dit " pourquoi ? " je voulais dire beaucoup de "choses " pour accélérer une V3V ! pas que c'était inutile ! Par contre effectivement; --1-- la vanne 1/4 de tour est très dure au " d...
- mer. janv. 18, 2017 21:49 pm
- Forum : Recherche et développement
- Sujet : Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
- Réponses : 23
- Vues : 17761
Re: Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
Bonsoir, Moi, j'en au fait une ou deux, mais dommage c'était avec un moteur de V3V !! Oui, tout peut se faire mais un pap ( je connait bien ) aura-t-il assez de puissance ? il faut une carte, peut-être un arduino, une alim, pfff tout ça pour ?? Par contre si tu veux accélérer ta vanne, regarde si tu...
- mer. janv. 18, 2017 14:19 pm
- Forum : Recherche et développement
- Sujet : Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
- Réponses : 23
- Vues : 17761
Re: Pourquoi faut-il qu'une vanne réagisse si lentement ?
Bonjour, Toutes les vannes que j'ai pu installer ou avoir, s'ouvrent très lentement ! à mon avis, comme les V3V sont principalement faites pour le chauffage classique, on n'aimerai pas avoir des températures violentes dans un système de chauffage ! par contre oui, pour du solaire on aimerai bien que...
- sam. janv. 14, 2017 1:25 am
- Forum : Ballon de stockage et réserves à eau morte
- Sujet : Pourquoi faut-il un échangeur ?
- Réponses : 79
- Vues : 52958
Re: Pourquoi faut-il un échangeur ?
Oui, parce que un osmoseur aie !!
Hervé
Hervé
- ven. janv. 13, 2017 16:33 pm
- Forum : Ballon de stockage et réserves à eau morte
- Sujet : Pourquoi faut-il un échangeur ?
- Réponses : 79
- Vues : 52958
Re: Pourquoi faut-il un échangeur ?
Bonjour à tous, Ramses! je suis d'accord avec toi à 100000000 % !! Mais parfois la vie fait que ..... moi, je construisais ma maison, j'étais un débutant en solaire, pas trop de ronds pour un " truc " qui " marchera ?? " Alors j'ai trouvé une cuve en poly... que j'ai ouverte en haut pour passer mon ...