1097 résultats trouvés

par ventura
mar. juin 16, 2026 14:24 pm
Forum : UVR-1611
Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
Réponses : 20
Vues : 25152

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Bonjour,
Je ne sais pas comment t'envoyer le fichier.tdw sur APPER
par ventura
dim. juin 14, 2026 17:54 pm
Forum : UVR-1611
Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
Réponses : 20
Vues : 25152

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Bonjour,
Merci pour l'info, le simulateur est bien.
Je ne sais pas comment faire pour créer une paire S8,S9 pour du mélange.
par ventura
ven. juin 12, 2026 17:18 pm
Forum : UVR-1611
Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
Réponses : 20
Vues : 25152

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Bonjour Monteric,
J'ai choisi UVR16 x 2 j'ai fait le dessin et une programmation
J'ai installé le simulateur, je ne lie pas l'allemand ?Comment dois je faire ?
Comment te montrer ce que j'ai fait ? exporter quoi ?
Merci pour ta réponse.
par ventura
lun. juin 08, 2026 19:04 pm
Forum : UVR-1611
Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
Réponses : 20
Vues : 25152

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Pour l'instant je dessine,j'ai fini il ne me manque que les étiquettes entrées, sorties.
Pour le matériel soit UVR 16 x2
soit UVR 610 s + module d'extension TD 15-DL ( 6+5 entrées) avec (10 sorties) .
J'ai besoin de 11 entrées , 6 sorties.
par ventura
lun. juin 08, 2026 17:12 pm
Forum : UVR-1611
Sujet : La régulation UVR1611 pour les nuls !
Réponses : 20
Vues : 25152

Re: La régulation UVR1611 pour les nuls !

Je voudrai bien m'initier à la programmation de l'UVR !! j'ai lu et relu ton "manuel" mais j'ai dû rater un truc, car je ne sais pas comment placer les n° d'entrées et de sorties sur le dessin !! les C1 ou les S2 j’étais un peu habitué avec KICAD mais là je nage un peu !! Peux-tu m'aider ?? Merci !...
par ventura
ven. mai 29, 2026 15:10 pm
Forum : Capteurs plans
Sujet : Réparations possible tuyaux cuivre? dans capteurs en façade
Réponses : 44
Vues : 25567

Re: Réparations possible tuyaux cuivre? dans capteurs en façade

Bonjour, L'étain fond proche de 230°C. Les capteurs vide peuvent se rapprocher de cette température d’out le conseil de ne pas utiliser l'étain à cet endroit. Je vous conseille de démonter le capteur( échelle cuivre avec la tôle noire alu)et voir avec soit un plombier ( brassure forte) ou un serruri...
par ventura
ven. mai 22, 2026 15:46 pm
Forum : Règlement, comment utiliser le forum
Sujet : Installation Panneaux Photovoltaiques à 200m de la maison
Réponses : 5
Vues : 1456

Re: Installation Panneaux Photovoltaiques à 200m de la maison

bonjour:
Mon avis:
Un suivi solaire améliore au mieux de environ 30% par rapport à une installation fixe.
Si tu installes 30%de surface capteur en plus tu as le même résultat à un cout moindre.
par ventura
mer. avr. 29, 2026 18:12 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Demande avis installation PV et ballon tampon de stockage chauffage avec PAC
Réponses : 6
Vues : 2188

Re: Demande avis installation PV et ballon tampon de stockage chauffage avec PAC

bonjour, Le COP est mieux. Il est donnée pour une température ext de 7°C/ 35°C eau Variable pour d'autre valeur Le ballon tampon va perdre de l'énergie pendant le temps de la journée. Suivant la qualité de l'isolation , le lieu de l'installation, jusqu'à 1/3 de perte. Ta maison est elle correctement...
par ventura
mar. avr. 28, 2026 16:57 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Demande avis installation PV et ballon tampon de stockage chauffage avec PAC
Réponses : 6
Vues : 2188

Re: Demande avis installation PV et ballon tampon de stockage chauffage avec PAC

Bonjour, Du PV pour du chauffage n'est pas une bonne idée. Du PV pour de l'eau chaude sanitaire est une bonne idée. La partie chauffage avec la chaudière et la pac qui boucle sur le ballon tampon OK Un ballon de petite capacité.Le chauffage direct est plus économe, rien ne sert à stocker l'énergie d...
par ventura
dim. avr. 19, 2026 11:44 am
Forum : Vos installations
Sujet : Projet de CESI
Réponses : 55
Vues : 33155

Re: Projet de CESI

bonjour,
Moi mes essais je les ai fait à l'eau claire.
Quand l'installation est parfaitement étanche, j'ai vidangé et mis le glycol.
par ventura
mer. avr. 08, 2026 17:28 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Mon installation photovoltaique
Réponses : 12
Vues : 4129

Re: Mon installation photovoltaique

Bonjour,
Solarchoc s'est réveillé,un technicien m'a envoyé un message.
Suite au prochain épisode.
par ventura
lun. mars 30, 2026 23:13 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Mon installation photovoltaique
Réponses : 12
Vues : 4129

Re: Mon installation photovoltaique

Salut Domwood,
C'est le mail que j'utilise tout le temps.
Je ne suis pas de la génération informatique.
Ma petite fille à l'age de 3 ans à sa tablette,sais l'allumer,chercher et choisir ces dessins animés.
A croire qu'elle a "biberonné" des logiciels :grin:
par ventura
lun. mars 30, 2026 20:13 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Mon installation photovoltaique
Réponses : 12
Vues : 4129

Re: Mon installation photovoltaique

Actuellement la totalisé de ma producteur des capteurs part vers mon usage de toute la maison. Le routeur des capteurs c'est le DTU pro . Quand la demande de la maison est inférieur à la production photovoltaïque , une partie part vers EDF. C'est cette partie que je compte récupérer pour charger mes...
par ventura
lun. mars 30, 2026 19:02 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Mon installation photovoltaique
Réponses : 12
Vues : 4129

Re: Mon installation photovoltaique

J'ai les 2 batteries pour ça, je veux router vers les batteries.
par ventura
lun. mars 30, 2026 18:52 pm
Forum : Photovoltaïque
Sujet : Mon installation photovoltaique
Réponses : 12
Vues : 4129

Re: Mon installation photovoltaique

Le routeur c'est ce logiciel qui ne fonctionne pas.
Il peut gérer la charge ,la décharge des batteries.

Lors de mon dernier essai, un message:
""Le compte est un compte propriétaire
Veuillez vous connecté via la version web ou l'application S-Miles Enduser ""

Aller à la recherche avancée