PANNEAUX SOLAIRE +POMPE A CHALEUR
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Newbie
PANNEAUX SOLAIRE +POMPE A CHALEUR
BONJOUR A TOUS NOUVEAU MENBRE J HABITE DS LA SOMME il y a 1 an j ai mis une pompe a chaleur nickel ca marche au mois de juillet j ai mis des panneaux photovoltaique avec ballon eau chaude de 400l accouplé a mapompe a chaleur j ai bien de l eau chaude mais pour ma pompe que j vients de mettre en route ben elle se declenche pas il ne m ont rien reglé pour q ca marche quelqu un s aurait me donner des expliquations de reglage si c pas trop technique ou me conseiller merci
-
- Maitre Solaire
Re: PANNEAUX SLOAIRE +POMPE A CHALEUR
bonjour,
yves
l'entreprise qui a fait l'installation peut être?il ne m ont rien reglé pour q ca marche quelqu un s aurait me donner des expliquations de reglage si c pas trop technique ou me conseiller
yves
Re: PANNEAUX SLOAIRE +POMPE A CHALEUR
Il y en a un qui a fait une vidéo bilan
https://www.youtube.com/watch?v=ayG9HChjo6s
https://www.youtube.com/watch?v=ayG9HChjo6s
Cela fait un an que j'ai installé ma centrale photovoltaïque et ma pompe à chaleur. il est temps de faire le bilan économique et la rentabilité du système ! combien de kwh ? combien d'euros ?
j'ai fait de l'autoconstruction pour ces équipements alors évidement les retours sur investissement sont incroyablement élevés !
-
- Newbie
Re: PANNEAUX SOLAIRE +POMPE A CHALEUR
slt non la video n a rien a voir avec mon probleme et l entreprise ou l sous traitant qui a monté mon installation n existe pas enfin une grosse galere d usurpation d entreprise donc j recherche quelquun qui pourrait me diepanner sachant q je n ai ^pas de chauffage donc galere merci
petit recapitulatif
Bonjour j ai un problème j ai une pompe à chaleur depuis 2 ans elle mache nickel cet été j ai branché dessus un ballon et panneaux photovoltaique sur ma pompe et la voulant la rallumer ça marche pas j ai bien d l eau chaude mais mes radiateurs ne chauffe pas voila si quelqu un à une connaissance j prend mer i
petit recapitulatif
Bonjour j ai un problème j ai une pompe à chaleur depuis 2 ans elle mache nickel cet été j ai branché dessus un ballon et panneaux photovoltaique sur ma pompe et la voulant la rallumer ça marche pas j ai bien d l eau chaude mais mes radiateurs ne chauffe pas voila si quelqu un à une connaissance j prend mer i
- ventura
- Maitre Solaire
Bonjour,
Pour t'aider il faut la marque, le modèle, le datasheet du schéma,toutes les doc.
On a pas de boule de cristal
Le schema electrique de ton installation ,du couplage PV et PAC ?
Pour t'aider il faut la marque, le modèle, le datasheet du schéma,toutes les doc.
On a pas de boule de cristal

Le schema electrique de ton installation ,du couplage PV et PAC ?
-
- Etudiant Solaire
Tu as branché dessus un ballon ecs tout seul....
Tu t'es improvisé installateur de PAC, t'as foiré ton installation et tu veux pas contacter le fabricant qui saura te recommander un pro capable de faire ton sav car tu veux encore pas payer comme toute bonne pince?
Et donc c'est a nous de te solutionner ton PB, sachant que tu ne t'es même pas donné la peine de faire un minimum d'explication.
tu vas avoir froid longtemps
Message bien évidemment 100% provoc.... Quoique

Tu t'es improvisé installateur de PAC, t'as foiré ton installation et tu veux pas contacter le fabricant qui saura te recommander un pro capable de faire ton sav car tu veux encore pas payer comme toute bonne pince?
Et donc c'est a nous de te solutionner ton PB, sachant que tu ne t'es même pas donné la peine de faire un minimum d'explication.

Message bien évidemment 100% provoc.... Quoique
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac
sinon tu peux jeter un œil sur le forum
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=8
tu trouveras peut être des infos ?
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=8
tu trouveras peut être des infos ?
-
- Maitre Solaire
bonsoir,
un peu de recul (ou d'altitude )...
https://forums.futura-sciences.com/sear ... d=23910424
yves
un peu de recul (ou d'altitude )...
https://forums.futura-sciences.com/sear ... d=23910424
yves
-
- Etudiant Solaire
Prendre du recul en donnant des liens sur ce genre de forum ou toutes les betises de la terre circulent?
Futura est a la science ce que doctissimo est à la medecine...
Bouilleur 10/8kW / BT Mixte 800/200 Solaire / Pac
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour, il y a un message d'erreur type E 41?bike cloe 80 a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 8:27 amBONJOUR A TOUS NOUVEAU MENBRE J HABITE DS LA SOMME il y a 1 an j ai mis une pompe a chaleur nickel ca marche au mois de juillet j ai mis des panneaux photovoltaique avec ballon eau chaude de 400l accouplé a mapompe a chaleur j ai bien de l eau chaude mais pour ma pompe que j vients de mettre en route ben elle se declenche pas il ne m ont rien reglé pour q ca marche quelqu un s aurait me donner des expliquations de reglage si c pas trop technique ou me conseiller merci
Souvent le problème c'est juste la pression d'eau dans le circuit, ou encore de la merde dans un filtre ou un pot à boue et s'il n' y a pas assez de dbit la PAC se met en rideau...
Je voudrai bien une petite photo de l'instal pour comprendre
Guy