peinture sélective absorbeur

A lire avant de toute chose, les règles de fonctionnement du forum, comment tirer le meilleur parti de ce qui existe ici.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

sim's
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 525
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 16:29 pm

Re: peinture sélective absorbeur

Message par sim's »

bonsoir ,

as tu essayé de quantifier la perte de rendement dont l'oxydation est responsable?

il semble que l'emissivité du revetement a un effet peu marqué sur le rendement. (je pense que c'est tout simplement parce que la temperature des panneaux est relativement faible )

pour le coté absorbance du revetement , c'est semble il dans les 10% de rendement en moins...

par contre si le revetement est dégradé c'est peut etre a cause de l'eau d'infiltration ou un défaut d'etancheité. et si l'isolant des capteur est mouillé , il n'isole plus correctement , selon les cas il semble que ça puisse te faire perdre 20% de rendement.

Racam
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 10:23 am

Re: peinture sélective absorbeur

Message par Racam »

Bonjour Lionel,
c'est génial, merci pour toutes ces infos. Je vais plancher la-dessus. J'ai un ami en Allemagne qui pourrait peut-être se renseigner pour moi ( l'allemand n'est pas mon point fort !) En tous cas, je te tiens au courant si j'ai des infos ou contacts concernant un achat si tu es intéressé ?
Je reprend espoir ;)
A bientôt.

Racam
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 10:23 am

Re: peinture sélective absorbeur

Message par Racam »

Merci sim's.

Répondre

Retourner vers « Règlement, comment utiliser le forum »