J'ai déménagé de Bretagne pour arriver en Dordogne près de Riberac où je commence la restauration de notre dernière maison (avant de partir de là les deux pieds devant...).
J 'ai le projet d'un champs photovoltaïque (5 trackers de 3x500Wc). avant de me lancer dans ce projet, j'ai patiemment observé les différentes zones de ma propriété aux 4 saisons. Il s’avère que cette zone où il serait idéal de poser les trackers se trouve à 200m de ma maison (j'ai 4.5 Hectares), les autres zones sont vite à l'ombre des grands chênes centenaires que je ne compte pas faire tomber. alors voila, je suis confronté à cette distance pour "rapatrier" cette énergie vers la maison.
j'ai lu tout et son contraire sur différents sites... Voici les différentes solutions que j'ai pu trouver:
- DC solaire du pieds des trackers sur câbles Alu 35mm² 200m (abaques électricité) puis conversion en AC et injection dans mon tableau et batteries.
- Onduleur "au pied" des trackers et transfert de l’énergie en monophasé sur un câble cuivre d'une section digne d'une centrale nucléaire.
- Onduleur triphasé "au pied" des trackers et transfert de l’énergie en triphasé sur un câble cuivre d'une section plus raisonnable conversion en monophasé pour injection sur mon réseau.
Je fais donc appel à vos connaissances techniques, vos expériences, vos logiques respectives et je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations qui pourraient vous être utiles ... pour me répondre
Dans cette attente. Merci et bien cordialement
Hervé