Bonjour à tous,
Je me présente à mon tour, car bien content de trouver ici de fins connaisseurs, tous sensibles à cette énergie formidable qu'est le solaire!
Donc je m'appelle Barnabé, ai 28 ans, et j'ai acheté avec ma copine une ancienne à restaurer (à l'origine, une petite ferme construite début 1900).
Nous sommes sur Fontaine-Guérin (49250), petit village situé à une 30aine de kilomètres d'Angers.
Si je parcours aujourd'hui le site et forum d'APPER, c'est parce que l'énergie solaire m'intéresse.
En effet, je prends beaucoup de plaisir à "exploiter" au mieux mon jardin.
La nature nous offre beaucoup, et trop peu de gens pensent à vivre avec.
Mon projet serait d'équiper un CESI d'ici quelques mois (actuellement, 1 ballon de 200L par sale de bain + un chauffe-eau d'appoint de 15L pour la cuisine ... pas vraiment optimal, et surtout 100% nucléaire

).
L'idée étant de ne produire le ECS qu'en un point, et si possible la redistribuer vers le lave-linge + lave-vaisselle.
Pendant ces travaux, je profiterai des ouvertures pour alimenter une partie de l'installation avec l'eau du puit.
Pour faire bref, je commence tout juste les recherches pour un CESI en auto-installation ... merci de m'avoir lu, et bonne journée aux APPERiens