Message de bienvenue pour les nouveaux et anciens membres !

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
fred
Administrateur
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 19:12 pm
Localisation : Blainville sur l'eau (54)
Contact :

Message par fred »

[font=Tahoma]Bonjour,

Bienvenue dans notre communauté.

Nous espérons que notre forum et site vous feront passer les barrières du solaire thermique.
Notre seul but est l'entraide à l'auto construction et à la préservation de l'environnement.

Nous vous demandons juste de participer au forum dans la mesure du possible et de préserver l’ambiance collégiale qui fait notre force.


Il serait judicieux avant toutes choses de vérifier votre profil. L’exactitude de votre adresse mail est très importante, car nombre d’entre vous, ont des adresses erronées qui conduisent à des messages d’erreurs.

De plus, nous vous demandons de renseigner correctement votre localisation en suivant cet exemple : Paris (75016) ou Bruxelles (Belgique)

Il y a également un bouton localisation sur le forum qui donne accès à une carte qui regroupe tous les membres en fonction de leur localisation géographique. Ceci n’est pas obligatoire mais vivement recommandé afin que notre communauté soit la plus vivante possible.
Pour vous localiser vous devez être inscrit et enregistré sur le forum. .

Merci de mettre votre localisation exacte (certains de nos membres vivent dans une grotte sous-marine)

voici le lien : la carte


Merci pour votre participation et surtout n’oubliez pas de lire notre charte : la charte

Dernière chose, pour ceux qui trouveraient idiote ou inutile cette démarche et qui ne prendrait pas la peine de renseigner correctement leur profil, et bien la suppression du compte sera une des solutions.
Les comptes inactifs sans message feront également partie de cette remise à plat inévitable.

Vu que très peu lisent le message de bienvenue, au moins là je suis sur que tout le monde le verra.
Merci de suivre la procédure

L’équipe d’Apper Solaire
[/font]
Fred votre admin aux services du solaire

Avatar du membre
papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
Localisation : Orange 84

Message par papy84 »

Bien, Fred, des évidences que beaucoup ignorent, très utile. Pas mal l'idée du message de bienvenue, on ne le loupe pas !
Félicitations personnelles pour ton boulot. A la retraite maintenant, mais chef d'atelier j'ai beaucoup travaillé dans les secteurs relation et communication, je sais ce que représentent les mots patience et persévérance ...Continues.

halyins
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : ven. juin 12, 2009 21:48 pm
Localisation : Porto-Novo au Bénin

Message par halyins »

Salut Fred,
Moi, je ne réside pas en France et je n'ai pas pu me positionner sur ta carte. Cependant je trouve que c'est une idée très géniale.
merci :-D

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,


mais il y a la carte du monde et la carte de tous les pays.....

il faut déplacer la carte puis recentrer et zoomer....

bienvenue depuis le bénin....
je pense qu'il y a du soleil chez vous???mais pour le matos c'est peut etre autre chose.....il faut garder espoir....on arrivera bien à faire bouger les mentalités du "tout pétrole"

cordialement gérard

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Message par dopra »

bonjour,
autoconstructeur de capteur plan (presque debutant), je voulais remercier tous ceux qui font vivre et anime ce site et ce forum ainsi que les utilisateurs.C'est une vrai mine de renseignements.
Je suis en train d'installer un capteur de 4m2 sur un ballon double echangeur(appoint granulés).J'enverrai des photos et des commentaires dès que j'aurai terminé.
salut

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Dopra et Bienvenue :-D,
On allait pas t'laisser tout seul comme çà.....non mais des fois!!!!!!
J'vois qu't'as déja bien avancé ton truc, capteur, double serpentins, granulés...etc ,sans besoin d'personne.....chapeau :thup:
Dès qu't'as fini, oublies pas d'nous faire passer ton CR, ça en f'ra un d'plus sur le site : http://www.apper-solaire.org/
Bon courage et à +,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
cochise
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 20:27 pm
Localisation : morieres les avignon 84310
Contact :

Message par cochise »

bon, ben, salut a tous....
il a fallu que je tombe en panne de solaire (durite de raccordement aux panneaux) et pour cause l'installation date de 82/83, un ballon percé, et des fuites deci de là... bon,
j'ai déjà acheter le ballon, 300l sur internet ... zut.. quand je vois la centrale d'achat.....

voila tous ça pour dire que je découvre ce forum... et que je compte bien que vous me fassiez une petite place... car je je me rend compte que mon installation a besoin d'un bon relooking..
mon installation, 2 panneaux ~900x1900(compagnie solaire de lorraine) posés à la place des tuiles...et un ballon échangeur (paix à son âme) de 200 litres...

bon on reviendras sur tous ça, au cours des posts.. mais pour l'instant je dévore les rubriques comme un malade... en manque... j'ai du retard à rattraper...

un gros bisous sur le front à tous...

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Bienvenue Cochise :grin:

Tu es pile au bon endroit ... avec ce que tu vas apprendre (ou confirmer) ici, ton installe va sûrement te dire merci ;-)

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Cochise et bienvenue,
Toutefois, c'est pas parc'que ca t'rends malade et en manque qu't'es obligé d'écrire en vert ( y'en a qui voit rose...) et d'plus nous faire des bigs bizous :love2: On se calme!!!!
En attendant, t'as fais bon usage d' ton install ....27 ans!!!! :thup: ,
t'restes plus ka restaurer tout çà et roules pour un autre 1/4 d'siècle, super!!!
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

pour cochise ....le papoose gegef6fsk modérateur confirme bien

en noir ça serait mieux.......je suis poli, par ce que tu est nouveaux :cool: ,à moins que tu es de la tisane à partager....moi je ne fume pas ,mais avec mes douleurs j'essayerais bien en tisane.... :oops:

et après j'écrirais en rose... :lol:

dévore dévore....les cr les fiches ....et si tu as des compétences bien précises vient nous rejoindre...

René66
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 03, 2010 15:30 pm
Localisation : Angoustrine 66

Message par René66 »

La présentation pour les nouveaux c'est très bien pour ma part j'ai tout rempli la carte et tout. le forum c'est le pied pour des isoles comme moi qui trouve enfin des réponses à nos questionnements

Avatar du membre
MAMO
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 0:45 am
Localisation : boulogne 85

Message par MAMO »

[quote="gegef6fsk"]bonsoir

pour cochise ....le papoose gegef6fsk modérateur confirme bien

en noir ça serait mieux.......je suis poli, par ce que tu est nouveaux :cool: ,à moins que tu es de la tisane à partager....moi je ne fume pas ,mais avec mes douleurs j'essayerais bien en tisane.... :oops:

et après j'écrirais en rose... :lol:

dévore dévore....les cr les fiches ....et si tu as des compétences bien précises vient nous rejoindre...[/quote]


Gégé :-D

Ta qu'as essayer un space cake :beurk: :roll:
Modifié en dernier par MAMO le ven. mars 05, 2010 0:41 am, modifié 1 fois.

kmers94
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 10:02 am
Localisation : St Maur-des-fossés(94100)

Message par kmers94 »

Bonjour a tous,
je viens de survoller le site, ainsi que le forum, et effectivement cela est trés interressant et instructif.
Je suis sur que je vais trouver tout ce don j'aurais besoin pour mes besoins au Cameroun.
A+

Ambane
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 10:48 am
Localisation : BOULC 26410

Message par Ambane »

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je veux pour commencer remercier les animateurs d'APPER pour leur volonté de partager leurs connaissances, pour avoir créé et fait vivre le groupement d'achat et pour avoir organisé la mise en commun des expériences.


Ceci dit, je suis presque décidé à passer commande pour un petit CESI mais il me manque une information:

Je ne trouve nul part de descriptions du roulé monotube de 20, que l'on trouve dans la page http://www.apper-solaire.org/?Groupement/tarif0508b.

Est ce que c'est du flexible inox isolé comme pour le bitube ?
Existe t'il une spec technique ?

Mais peut ètre n'est ce pas le bon endroit pour poser ces questions ?


Mon but avec cette première commande est de prendre contact avec le groupement et le matériel avant de me lancer dans la définition et l'installation d'un système plus important avec plancher chauffant, stock d'eau et autovidange.

Merci d'avance pour vos réponses

ludoservices
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 21:36 pm
Localisation : Thuré 86540

Message par ludoservices »

Bonsoir à tous, je viens donc de m'inscrire sur ce forum qui fourmille de renseignements, félicitations.
Pour ma part je suis tous les jours en direct depuis 8 mois l'installation de Kéké, (que j'ai trouvé un peu par hazard en cherchant des infos sur le web) puisque je rénove et j'ai pour projet de monter du solaire.
Encore merci pour les infos présente et celles à venir.

Répondre

Retourner vers « informations »