Message de bienvenue pour les nouveaux et anciens membres !

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bienvenue à Tous ces petits nouveaux, :-D

cela prouve que beaucoup s'interressent au solaire :cool: (vive le pétrole chère :roll: )

Pour Eric71, je ne suis pas loin, (banlieu de Pierre de Bresse :oops: )

épluche le forum et pose des questions, on aime ça :smile:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
did11610
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : mer. août 03, 2011 18:24 pm
Localisation : Carcassonne (11)

Message par did11610 »

Bonjour à tous

J ai oublié de faire les présentations lors de mon inscriptions alors voila :

Je m'appelle Didier, je suis dans l'Aude (11) aux portes de Carcassonne.

Je suis actuellement en plein projet de CESI.

Je viens d'ouvrir un nouveau post :

viewtopic.php?p=89373#89373

J ai déjà appris pas mal de chose dans les CR et les forums et espère (sûr d') en apprendre de nouvelles grâce à ce site, le forum et vous, les membres.

@+

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonsoir
encore un adepte du solaire thermique
on est pas du mème coin mais on a le mème soleil
en bretagne il est plus discret

zaileronde
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 1:23 am
Localisation : 971

Message par zaileronde »

Bonjour,

je m'appelle manu et j'habite en Guadeloupe.

J'ai récupéré un chauffe eau solaire monobloc à tube sous vide (sans caloduc) mais sans le boitier de commande.

C'est l'eau de la cuve qui sert directement pour l'eau chaude sanitaire par gravitation(chauffe eau sur toiture)
.
La cuve ne supportant pas la pression, je cherche une cloche de remplissage pour remplacer le boitier électronique qui gérait l'arrivée d'eau.

Merci

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Message par xvincent71 »

[quote="zaileronde"]Bonjour,

je m'appelle manu et j'habite en Guadeloupe.

J'ai récupéré un chauffe eau solaire monobloc à tube sous vide (sans caloduc) mais sans le boitier de commande.

C'est l'eau de la cuve qui sert directement pour l'eau chaude sanitaire par gravitation(chauffe eau sur toiture)
.
La cuve ne supportant pas la pression, je cherche une cloche de remplissage pour remplacer le boitier électronique qui gérait l'arrivée d'eau.

Merci[/quote]
Bienvenue à toi.

Je dis peut être une connerie, mais si il ne faut pas de pression, peut être un système inspiré du fonctionnement de la chasse d'eau ferait il l'affaire ?
-> remplissage jusqu'au niveau indiqué puis liaison par gravité vers la cuve.
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

madera
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 10, 2013 20:01 pm
Localisation : forbach 57

Message par madera »

bonjour,
merci, fred pour le message de bienvenue.
je m'appel denis, j'habite près de metz,
je travail dans le cvc et espère apprendre un max. :shock:
installation prévu cette été:
-enlèvement chaudière fioul.
-pose chaudière bois + hydro accumulation.
-solaire préchauffage + ecs.
cordialement! :-D

lio11330
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 17, 2013 11:14 am
Localisation : félines termenes aude (11)

Message par lio11330 »

salut a tous

je me présente je m'appel lio j'ai 33 ans et j'habite les hautes Corbières dans l’Aude

je vais très certainement investir dans le solaire thermique, j'ai environ 15000€ se qui est je pense déjà pas mal et me renseigne pour le prochain hiver afin de réduire la facture de gaz

je suis a votre écoute car je n'y connait pas grand chose dans se domaine, une orientation sur des professionnel de confiance dans ma région sera la bien venu :-D

@+ lio :-)

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Encore un aude(acieux) Bienvenue sur le forum APPER il y a un passage presque obligé en arrivant sur le forum, c'est la lecture de la rubrique " en pratique"où tu trouveras nécessairement dans les retours d'expérience, une installation comportant suffisamment de similitudes avec ton projet pour que tu t'en inspires et puis, il y a l'incontournable livre de l'APPER

LeCab
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 21:00 pm
Localisation : Quimper (29000)

Message par LeCab »

Bonjour,
Ayant connu les chocs pétroliers des années 70 et tous les efforts faits à l'époque, je m'attendais à trouver dans le solaire quelque chose de mature 40 ans après. Hélas, hélas ...
Vous me direz que c'est pareil pour tous les corps d'état du bâtiment. Hé bien, je vous le dis, c'est pire !
D'accord, c'est aussi comme ça qu'on se rend compte qu'on est devenu "vieux", mais tout de même !
Bonne continuation au forum !
LeCab

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Bjr et bienvenu LeCab,

qu'est ce que tu veux dire exactement ? c'est quoi qui te va pas ds le solaire ?
les produits proposés, la compétence des installateurs , autres ...

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

[quote="LeCab"]
Ayant connu les chocs pétroliers des années 70 et tous les efforts faits à l'époque, je m'attendais à trouver dans le solaire quelque chose de mature 40 ans après. Hélas, hélas ...

LeCab[/quote]


bonjour
c'est assez déroutant comme réflexion.
on dirait que tu sors d'un coma ou que tu reviens de la lune, un peu comme si toi tu n'avais pas consommé d'énergie depuis les années 70.

en fait, en france, vu les lobbies en place, la majorité des gens s'en tape le coquillard. on tourne le bouton et c'est bon. la plupart du temps, c'est le porte monnaie qui fait bouger les choix des gens.

bienvenue ici de la part d'un ancien quimpérois :-D

JiPi29
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 11:15 am
Localisation : MORLAIX 29600

Message par JiPi29 »

Bonjour Fred,
Je maitrise pas bien l'ordinateur, je ne vois pas comment me positionner sur la carte. Si vous manquez d'info sur mon profil indiquez les moi et je comblerai ces lacunes.
Je souhaite faire de l'auto constuction, le bouilleur sera installé par le vendeur, pour récuperer le credit d'impot, il vient en échange d'une cheminée équipée d'un insert.
J'ai se projet dans l'immediat, puis à suivre passer au solaire.
Je vous remercie et les autres menbres pour la bienvenue.
JiPi29

Bonoeil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 0:29 am
Localisation : 86

Message par Bonoeil »

Bonjour à tous

j’ai 42 ans et je suis installé en indépendant comme informaticien de gestion. J’ai commencé par des études techniques et j’aime bien bricoler (elec + gros oeuvre....)
Je viens d’acheter une grande maison de 300m2 des années 80 qui est actuellement chauffée par une chaudière gaz au propane qui alimente des radiateurs.

Le projet est de changer le mode de chauffage et d'être le plus autonome possible en énergie et même en alimentation (potager).
Le chauffage sera au bois buche (gazification) car j'ai déjà 20 stères de bois d'avance (pas encore sec, mais d'ici cet hiver ce sera mieux)

A terme j'ai l'intention d'aider à faire connaître ce forum, ou en tout cas participer à l'éveil des consciences.

A bientôt
le bonoeil du 86

lucien
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 22, 2013 13:44 pm
Localisation : cernay 68

Message par lucien »

bonjour à tous,

je m'appelle Lucien 39 ans j'habite à Cernay charmante petite ville au pied des Vosges en Alsace.je suis technicien dans un laboratoire pharmaceutique.

Après avoir installer une PAC ,un puits canadien une double flux, des panneaux photovoltaïques, je vais maintenant installer des panneaux thermiques
je suis tombé après plusieurs jours de recherche sur l'installation de Mr Kaelin qui m'a vraiment séduite ,je la regarde des que j'ai du temps libre,
je suis vraiment novice dans le domaine des panneaux thermiques et j'ai déjà lu des sujets très interréssants sur votre site .

félicitation pour ce site et au plaisir de vous lire

Lucien

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,


Bienvenue à BONOEIL et LUCIEN, chacun s'efforcera d'apporter des réponses à vos interrogations.
Salutations ensoleillées à vous deux

Répondre

Retourner vers « informations »