Je viens de m'installer dans une maison ancienne à la campagne. C'est à 700 mètres d'altitude au nord de l'Ardèche. La seule arrivée d'eau dans la maison est un tuyau qui vient de la citerne jusqu'à l'évier. Le seul système de chauffage est une cuisinière à bois dans la même pièce (cuisine).
Nous sommes une famille de 4 personnes (dont deux enfants en bas âge) et nous prévoyons de rénover l'ensemble pendant les décennies à venir

Les travaux sont déjà commencés sur une partie de la maison dans laquelle nous nous installerons dès que possible (j'avais déjà commencé à parlé du projet ici).
Mais pour la partie que nous habitons actuellement, qui est celle qui était habitée par les anciens occupants, nous aimerions améliorer le confort très spartiate en nous équipant pour l'eau chaude. Pas besoin que ce soit le top et nos besoins sont réduits au maximum. C'est juste pour faire la vaisselle et quelques douches alors il faut que ce soit simple, rapide et pas cher (je sais qu'on ne peut pas tout avoir

J'ai récupéré des radiateurs. Un vieux en fonte dans ce genre là, deux "plaques" dans ce genre-là et j'envisageais d'en faire des capteurs en les peignant en noir et en les enfermant dans un cadre derrière un vitrage. Et les fixer en façade SUD (juste à coté de la fenêtre de la cuisine), orientés à 60°.
J'aimerais aussi enrouler un serpentin autours du tuyau du poêle ou alors le faire tremper dans une casserole posée dessus pour avoir deux sources de calories. Le tout en thermosiphon, avec un ballon installé dans les combles, au-dessus de la cuisine, donc plus haut que les deux sources de chaleur. Ca donnerait le capteur à gauche, le poêle à droite, le ballon en haut et l'évier au milieu.
Reste à trouver le ballon. J'ai en stock deux ballons récupérés. Un de 100 ou 200 litres, classique électrique. Un autre de 200 litres dont je n'ai pas vu de connexion électrique mais qui a sur le dessus 4 connexions (cf photo). Je l'ai récupéré sur un chantier de démolition, visiblement les ouvriers n'y sont pas allé de main morte et il est un peu cabossé mais je suis presque sûr que le réservoir à l'intérieur n'a pas souffert. Est-ce qu'il y a moyen d'en faire quelque chose ? Ou peut-être qqun sait où je pourrais trouver un ballon pas cher qui soit compatible avec ce que je veux faire?
Question subsidiaire: est-il possible de faire du thermosiphon avec deux sources de chaleur et un ballon à un seul échangeur (au cas où j'en trouve un) ? C'est à dire que je brancherais l'arrivée chaude depuis le capteur solaire et l'arrivée chaude depuis le poêle à bois à la même entrée (ou un peu en amont) du ballon ?
Merci d'avance !