Bonjour à tous,
J'ai également un projet similaire pour lequel j'aurai besoin d'un retour d'expérience.
Le but est donc de construire un agrandissement de mon habitation pour héberger mon SPA. Je reste convaincu que si le SPA est accessible en permanence, on l'utilisera plus.
Donc soit je fais quelque chose de correct soit je ne le fais pas.
Bref, voici un bout du plan de l'habitation :
Du coup, de nos jours, les SPA étant énergétiquement parlant, plutôt une aberration, je souhaiterai le chauffer via notre cher soleil. Le but est également d'avoir une installation fiable et pérenne.
Au passage, il va falloir chauffer un peu la pièce également et la aussi, je pense faire un combiné. Je ne souhaite pas chauffer la pièce comme une pièce à vivre mais plutôt éviter que la T°C descende trop.
Pour l'ECS de la douche, je pense rester sur un chauffe eau instantané et garder au maximum l'énergie solaire pour le SPA. Celui-ci étant chauffé 24/24 alors que la douche sera utilisée 2min maxi /jr si on l'utilise tous les jours. Le besoin du SPA est de 35°C max et la douche 38°C. je n'ai pas envie de maintenir le ballon en T°C > à 35 pour rien.
Le SPA pourra descendre jusqu'a 27-28 les jours compliqués.
Voici ce que j'ai pensé :
Qu'est ce que vous en pensez ?