Capteurs avec enormémement de condensation

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
lebonval
Newbie
Newbie

Capteurs avec enormémement de condensation

Message par lebonval »

Bonjour à tous,

Mes capteurs solaires thermiques ont 9 ans et j'ai remarqué une sévère baisse d'efficacité (en regardant ma facture).
Je suis donc monté sur mon toit en pensant y mettre un coup d'huile de coude, et voilà l'état dans lequel je les ait découvert (après les avoir lavés) :
PXL_20231119_150139010_.jpg
PXL_20231119_150139010_.jpg (122.9 Kio) Vu 1443 fois
PXL_20231119_150144331_.jpg
PXL_20231119_150144331_.jpg (121.66 Kio) Vu 1443 fois
Clairement, ils sont dans un sale état et ce n'est pas juste une condensation de fin de nuit car la photo a du être prise vers 16H.
Sachant que ce type de panneau n'a pas du tout l'air concu pour être ouvert et néttoyé ... qu'est ce que je fais ? C'est grave docteur ?

Merci pour votre temps :-D

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Re: Capteurs avec enormémement de condensation

Message par domwood »

Bonjour,

Pour une aide efficace, il faudrait des détails qui permettent d'identifier tes capteurs (référence, photo de la tranche pour montrer le montage des profils).
Avant de les incriminer et de les ouvrir, il faudrait d'abord en savoir plus sur l'installation complète. (schéma, photos, entretien/maintenance effectuée. état du vase d'expansion, pression, quelle régulation...)

il est possible que la condensation disparaissait quand les capteurs chauffaient normalement.

Ceci peut être détaillé dans un sujet rubrique présentation que tu complèteras par ta localisation.
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »