je voulais poser mes panneaux au sol a l'origine mais les tracasseries administratives de permis d'ubanisme avec architecte et tout le brol sont tellement lourdes a l'endroit ou j'habite (forteresse medievale classee...) que J'etudie la possibilite de poser mes panneaux sur la toiture plein sud avec pente de 38°. Oui ... sur le toit, on fait ce qu'on veut mais pas au sol ... c'est l'administration ca ... mais bon ! :evil:
Je compte realiser moi-meme les pattes de fixation en toiture car possedant des ardoises naturelles, le modele propose de patte ne m'agree pas (oui, je sais, je suis difficile ...)

Une fois ces pattes, disons plutot des supports, realises, il me faudra les poser et les equiper de profiles alu pour venir y fixer les panneaux (je compte commander les panneaux de l'asso). J'ai retourne le forum et le net, mais je ne trouve pas le profil necessaire (comme vu sur la doc pdf des panneaux). Il m'est toujours possible de prendre ceux proposes par l'asso mais je trouve dommage de ne pas avoir la longueur d'une piece car plus de "largesses" pour l'implantation des supports et plus de rigidite de l'ensemble.
Savez-vous ou on pourrait trouver ce type de profile alu ?
En drain back, existe-t-il des montages ou des idees de montage interessants pour la rentree toiture de la tuyauterie et filerie ?
Je dis interessant car notre temps de m...de en belgique et la beaute de mon toit en ardoise que j'ai realiser en auto construction, comme le reste de la maison d'ailleurs, ne m'autorise pas des "bricolages" type silicone, derbigum ou autres produits miracles qui ont un temps de vie reduit dans notre beau royaume pluvieux qu'est la Belgique.
Merci pour vos reponses et bien a vous tous.