Par contre je suis surpris par la valeur de 6,5m de hauteur hydraulique. J'avais noté que la puissance utile d'une pompe peut s'évaluer ainsi :
Puissance = rho_eau*gravité*débit*Hauteur
Dans mon cas avec 12m de hauteur et un débit max du flow sensor de 20l/min ça donne
P =1000*9,81*20/(60*1000)*12= 39w
On est loin des 2 fois 120W des 2 circulateurs qui se mettent en route au départ. Ils devraient donc suffire.
Évidemment, ce calcul ne tient pas compte des pertes de charges linéaires, de celles ponctuelles dans les coudes et de celles dans les panneaux. J'ai fait des calculs complémentaires et utilisé des abaques fournis par Rotex(exemple ci-joint, panneau V26P) et je suis arrivé à un total de 107W de puissance utile.
Donc si la puissance utile de chaque circulateur est de 120W, il y a 1-107/120=11% de marge sur un seul circulateur.

Par rapport au stockage des panneaux, ils l'ont été mais encore emballés donc je ne pense pas qu'ils auraient pu se boucher. Par ailleurs, lorsque j'ai testé de faire tourner les pompes en ayant désacouplé le tuyau d'alimentation des panneaux, il n'y avait pas d'eau qui sortait. Je pense donc qu'il y a un bouchon en amont.
Je vais faire un croquis en fin de semaine pour expliquer mon installation actuelle. Je viens aussi d'ajouter ma localisation si ça peut vous aider. Même si c'est Sud Toulouse, nous avons eu du gel il y a ~10 jours, à un moment où j'avais fait des tests auparavant sur les panneaux... Ce serait quand même vraiment pas de chance que ce soit ça !
Merci encore pour votre aide précieuse !