Rotex Solaris R3 : l'eau n'atteint pas les panneaux !

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Tho31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 29, 2024 0:07 am
Localisation : Toulouse Sud

Re: Rotex Solaris R3 : l'eau n'atteint pas les panneaux !

Message par Tho31 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour remercier tous ceux qui m'ont aidé pour la mise en place de mon système Rotex.
Il tourne désormais très bien et régulièrement. J'en suis à près de 250kwh économisés grâce aux panneaux. :cool:

Je voudrais avoir votre avis sur cette instruction de Daikin. Sur le schéma en bas à droite, ils recommendent la mise en place de ce trop plein ce que j'ai fait.
Mais j'ai aussi l'impression que lorsque l'eau chauffe je perds de l'eau via ce trop plein.
Je me dis aussi qu'en terme d'isolation thermique ça ne doit pas être génial ce trop plein
Quel est votre avis ?
Est-ce qu'il faut conserver ce trop plein ou bien le remplacer par le bouchon d'origine ?
:?:
Fichiers joints
Image Daikin trop plein.jpg
Image Daikin trop plein.jpg (68.79 Kio) Vu 326 fois

thierry03
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 19:21 pm
Localisation : 03

Re: Rotex Solaris R3 : l'eau n'atteint pas les panneaux !

Message par thierry03 »

Hello,
Oui il faut laisser le trop plein raccorder sur une vidange, il est fait justement pour pouvoir évacuer le surplus d'eau quand tu fais le complément d'eau dans la cuve et si tu le ferme est que tu met trop d'eau l'eau va passer entre la cuve et le couvercle qui lui n'est pas étanche contre la cuve.

Tho31
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 29, 2024 0:07 am
Localisation : Toulouse Sud

Re: Rotex Solaris R3 : l'eau n'atteint pas les panneaux !

Message par Tho31 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une question complémentaire pour ceux qui connaissent bien le modèle HPSU.
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire sur le HPSU ou sur le Solaris lorsqu'on passe en mode refroidissement sur le HPSU ? :?:

J'ai du mal à comprendre comment le réservoir HPSU peut gérer un Solaris qui continue à chauffer de l'eau et une pompe à chaleur qui va la refroidir. Est-ce qu'il y a une forme de "conflit" qui nécessite d'arrêter le Solaris lorsqu'on passe en mode refroidissement sur la HPSU ?

Merci par avance pour vos éclairages.

thierry03
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : sam. mars 12, 2022 19:21 pm
Localisation : 03

Re: Rotex Solaris R3 : l'eau n'atteint pas les panneaux !

Message par thierry03 »

Bonsoir, il y a 2 vannes d'inversion d'intégrer qui en fonction de chaud ou froid isole le ballon.

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »