Bonjour
Quelqu'un a-t-il installé un capteur ( à serpentin ) Héliofrance H 232 MK 1 pour un CESI en auto vidange ? Je m'interroge sur la capacité de ce capteur à se vidanger totalement. Des avis ?
Capteur Heliofrance H 232
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- guy delsol
- Maitre Solaire
Re: Capteur Heliofrance H 232
Salut Roger.
Il me semble que le problème avait été évoqué il y a longtemps, au début d'Helio france. avec la mème interrogation, sans réponse franche. ( longueur du serpentin, et pente incertaine malgré les angles de va et vient ouverts.
Perso je ne m'y fierais pas trop...
CDLT.
Guy
Il me semble que le problème avait été évoqué il y a longtemps, au début d'Helio france. avec la mème interrogation, sans réponse franche. ( longueur du serpentin, et pente incertaine malgré les angles de va et vient ouverts.
Perso je ne m'y fierais pas trop...
CDLT.
Guy
-
- Maitre Solaire
https://webold.apper-solaire.org/
-
- Etudiant Solaire
Réponse page 16 : 3mm/m maximum d'inclinaison en auto vidangeable
EDIT : pour la version verticale, donc pas de réponse pour la version horizontale, est-ce la même valeur ?
EDIT : pour la version verticale, donc pas de réponse pour la version horizontale, est-ce la même valeur ?
Modifié en dernier par j2c le jeu. sept. 26, 2024 20:10 pm, modifié 1 fois.
Raison : Retrait de la citation inutile (présente sur le message juste au dessus)
Raison : Retrait de la citation inutile (présente sur le message juste au dessus)
- guy delsol
- Maitre Solaire
Ben oui, 3mm/m ça vidange sans doute, mais vu la longueur du tube, par gravité, en combien de temp ?? reste d'eau, ? c'est bien là le doute ..??.
Et ce ...depuis 15 ans ...
CDLT.
Guy
Et ce ...depuis 15 ans ...
CDLT.
Guy
-
- Etudiant Solaire
bonsoir.
je vois que la vidange des capteurs à serpentin fait toujours peur. si les tuyaux sont horizontaux ,je n'aurai pas confiance pour une vidange complète .
pour que la vidange soit complète il faut que les tubes sont obligatoirement en pente continue,c'est à dire les coudes sont légèrement ouverts et non parallèles .
quand à la vidange, ça va très vite 1mn30 pour vidanger les 4 panneaux, de mémoire mais cela fait très longtemps .....en ...2007. cela marche toujours et avec la même eau.
je vois que la vidange des capteurs à serpentin fait toujours peur. si les tuyaux sont horizontaux ,je n'aurai pas confiance pour une vidange complète .
pour que la vidange soit complète il faut que les tubes sont obligatoirement en pente continue,c'est à dire les coudes sont légèrement ouverts et non parallèles .
quand à la vidange, ça va très vite 1mn30 pour vidanger les 4 panneaux, de mémoire mais cela fait très longtemps .....en ...2007. cela marche toujours et avec la même eau.