oui, j'ai bien tenté du decapant classique, sous forme de pate, apres avoir fait paille de fer/ papier de verre, comme d'hab, mais ça ne marchait pas.
L'acide chlorhydique a rendu le cuivre hyper propre, d'un rose vraiement nickel, et là, l'étain à pris direct.
Par contre, j'a du decollee quelques centimètre du tuyau de cuivre de la feuille (ça a l'air d'etre soudé par point eletriquement)
Le bout coupé :
vu d'ensemble, avec le decollement de tuyaux de la feuille de cuivre:
Réparations possible tuyaux cuivre? dans capteurs en façade
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- sylvain_br
- Newbie

- Messages : 20
- Enregistré le : mer. mai 03, 2017 15:40 pm
- Localisation : 35, Ille et Vilaine, 40km nord de Rennes, bazouges la perouse
- ventura
- Maitre Solaire

- Messages : 1100
- Enregistré le : lun. mars 18, 2013 21:10 pm
- Localisation : narbonne (11 )
Re: Réparations possible tuyaux cuivre? dans capteurs en façade
Bonjour,
Pour souder au plomb, le décapant c'est de l'acide chlorhydrique avec des morceaux de zing qui fondent dans l'acide.
Point de fusion 325°C
Pour souder au plomb, le décapant c'est de l'acide chlorhydrique avec des morceaux de zing qui fondent dans l'acide.
Point de fusion 325°C