[discut] votre avis concernant un devis
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Newbie
[discut] votre avis concernant un devis
salut à tous ,voilà je compte bientot faire installer un système solaire pour le sanitaire 4 personnes et je voudrais avoir votre avis concernant un devis que j'ai recu. accusol émail 300l, 2echangeur+kit+fluide,
capteur ecosol 2.32superposition quantitée 3
dynasol 110 avec sondes 3capteur
anode electronique au titane
mitigeur thermostatique
2O metre de tuyau 10mm et isolant
main d'oeuvre pour le sanitaire et toiture plus petit matériel
on me demande 7924.40 euros
je vous remercie pour vos réponse
mitigeur thermostatique
je vous remercie pour vos réponse
- tigrou
- Technicien Solaire
- Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne
bonjour, fais faire plusieur devis et ensuite choisi.
le plus simple et surtout le moins cher, fais le toi meme en passant par le groupement pour le materiel, tu devrai en avoir pour beaucoup beaucoup moins cher.
qui dis moins cher, dis mettre plus de systemes solaire.
a ce prix la (7924euros) que tu dis, c'est plus cher que tout mon systeme de chauffage plancher chauffant et eau chaude sanitaire, a ce prix la je peu meme mettre les materaux de constrution de mon local technique dedans.
tigrou
le plus simple et surtout le moins cher, fais le toi meme en passant par le groupement pour le materiel, tu devrai en avoir pour beaucoup beaucoup moins cher.
qui dis moins cher, dis mettre plus de systemes solaire.
a ce prix la (7924euros) que tu dis, c'est plus cher que tout mon systeme de chauffage plancher chauffant et eau chaude sanitaire, a ce prix la je peu meme mettre les materaux de constrution de mon local technique dedans.
tigrou
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme
- enthalpîe
- Technicien Solaire
[quote="TAPIR"]salut à tous ,voilà je compte bientot faire installer un système solaire pour le sanitaire 4 personnes et je voudrais avoir votre avis concernant un devis que j'ai recu. accusol émail 300l, 2echangeur+kit+fluide,
mitigeur thermostatique
je vous remercie pour vos réponse[/quote]
bonjour
il semble qu'en Belgique vous ayez des prix plus attractifs que ce que l'on trouve en France en RP. Avez vous aussi des aides ?
fais faire deux autres devis , surtout si tu ne veux pas faire toi même
mitigeur thermostatique
je vous remercie pour vos réponse[/quote]
bonjour
il semble qu'en Belgique vous ayez des prix plus attractifs que ce que l'on trouve en France en RP. Avez vous aussi des aides ?
fais faire deux autres devis , surtout si tu ne veux pas faire toi même
soyez raisonnables demandez l'impossible.
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité
Je suis chez ENERC-------- et quelle est propre et renouvelable mon électricité
boudiouuuuuuu!!
comme on dit chez nous ,tout ça !!!!!!
bonjour, attention les mitigeur thermostatique....voir avec andré bayle
3 panneaux pour de 2.32 m² pour un ballon de 300 litres ???oui en belgique ,il y a moins de soleil que dans le sud de la france,
----------------------------------------------------------------------
toutes mes escuses a jeantout
mon débat est effacé car mal placé dans une réponse qui n'en était pas une et qui ne concerne que la france
------------------------------------------------------------------------
cordialement gérard
comme on dit chez nous ,tout ça !!!!!!
bonjour, attention les mitigeur thermostatique....voir avec andré bayle
3 panneaux pour de 2.32 m² pour un ballon de 300 litres ???oui en belgique ,il y a moins de soleil que dans le sud de la france,
----------------------------------------------------------------------
toutes mes escuses a jeantout
mon débat est effacé car mal placé dans une réponse qui n'en était pas une et qui ne concerne que la france
------------------------------------------------------------------------
cordialement gérard
Modifié en dernier par gegef6fsk le sam. janv. 26, 2008 14:45 pm, modifié 1 fois.
- ametpierre
- Administrateur
-
- Apprenti Solaire
Bonjour,
Je trouve les réflections et sous entendus sur ceux qui veulent passer par des installateurs un peu déplacées. Que l'on renseigne, informe, suggère, oui, mais que l'on critique, de quel droit?
Est ce que l'on connait la situation de ceux qui veulent passer par un installateur; surement pas.
Peut être qu'ils sont malades, pas techniques pour deux sous, peut être qu'ils sont âges, et ne peuvent pas monter sur un toit, . . .
Allons allons, soyons un peu tolérants, on ne s'en portera
que mieux.
A+ G R
Je trouve les réflections et sous entendus sur ceux qui veulent passer par des installateurs un peu déplacées. Que l'on renseigne, informe, suggère, oui, mais que l'on critique, de quel droit?
Est ce que l'on connait la situation de ceux qui veulent passer par un installateur; surement pas.
Peut être qu'ils sont malades, pas techniques pour deux sous, peut être qu'ils sont âges, et ne peuvent pas monter sur un toit, . . .
que mieux.
A+ G R
- George
- Technicien Solaire
Dans mon entourage, c'est soit ceux qui peuvent mettre la main a la pâte (ou au chalumeau) et je leur conseille l'autoinstallation. Pour les autres, vu le niveau des aides, je leur dit de le faire faire.
Il est hors de question que je fasse une instal complete pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas mon boulot. Des conseils et de l'aide sans problème.
Chacun fait comme il l'entend, certains voient le côté financier, d'autres le côté écolo et les deux motivations sont valables et complémentaires.
Il est hors de question que je fasse une instal complete pour quelqu'un d'autre, ce n'est pas mon boulot. Des conseils et de l'aide sans problème.
Chacun fait comme il l'entend, certains voient le côté financier, d'autres le côté écolo et les deux motivations sont valables et complémentaires.
-
- Etudiant Solaire
[quote="jeantout"]Bonjour,
que mieux.
A+ G R[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec ta reflexion, moi-meme j'ai choisi un installateur, je sais qu'avec la meme somme j'aurai pu avoir mieux et plus mais je ne me vois pas faire l'installation complete, je fais de la plomberie a petite echelle, mais pas a ce niveau.
Et puis j'ai eu droit a une aide regionale (700€) et au credit d'impot (4188€), ce n'est pas negligeable.
Mais il est aussi vrai que les installateurs connaissants nos avantages, en profitent pour augmenter les prix et encore, je ne me plaint pas j'ai eu pour le meme prix que des capteurs plans, des capteurs a tubes sous vide de meme surface, faute de rupture de stock de l'importateur Approsud de Narbonne.
que mieux.
A+ G R[/quote]
Je suis tout a fait d'accord avec ta reflexion, moi-meme j'ai choisi un installateur, je sais qu'avec la meme somme j'aurai pu avoir mieux et plus mais je ne me vois pas faire l'installation complete, je fais de la plomberie a petite echelle, mais pas a ce niveau.
Et puis j'ai eu droit a une aide regionale (700€) et au credit d'impot (4188€), ce n'est pas negligeable.
Mais il est aussi vrai que les installateurs connaissants nos avantages, en profitent pour augmenter les prix et encore, je ne me plaint pas j'ai eu pour le meme prix que des capteurs plans, des capteurs a tubes sous vide de meme surface, faute de rupture de stock de l'importateur Approsud de Narbonne.