Bonjour,
Oui! si pas d'éléctricité: la vapeur va s'échaper par l'évent. Ce n'est pas bien grave:
* au pire il s'échappe 1L d'eau par panneaux c'est pas un drame
* mon évent fini à la surface de mon stock chauffage, je doit bien en recondenser une partie ????
Bricollage du clapet: pourquoi pas, mais il faut rester simple c'est ce qui m'a séduit dans cet anti thermosiphon. Une variante de ce montage serait de mettre un anti retour et un bypass fait d'une vanne 2 voies 'normalement ouverte'. Après (et dans tous les cas) il faut faire confiance à l'électronique.
Oublier de repasser en mode Hiver? Dès qu'il n'y a plus de réelle surchauffe on peut remettre le clapet en position ouvert. Mon M3 accepte 2 boutons en entrée: été/hiver et Misaison/pleineSaison. Au plus tard j'irai basculer le clapet en même temps que je bascule le(s) bouton(s).
A+
[astuce] lutte surchauffe - Drain Back Hivers/ fermé été
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Yves Guern
- Expert Solaire
- ramses
- Administrateur
bonjour a tous,
en effet Yves ! neanmoins, dans ma contree tres au "Nord", il arrive en debut et en fin de saison d'avoir une journee fabuleuse niveau soleil et une nuit a -2°C qui "flingue" tout sans que la meteo n'annonce quoi que ce soit ... c'etait un peu dans ce sens la que je voyais les choses !
Bien a vous tous
en effet Yves ! neanmoins, dans ma contree tres au "Nord", il arrive en debut et en fin de saison d'avoir une journee fabuleuse niveau soleil et une nuit a -2°C qui "flingue" tout sans que la meteo n'annonce quoi que ce soit ... c'etait un peu dans ce sens la que je voyais les choses !
Bien a vous tous