Raccordements capteurs plats

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
helvetdulac
Newbie
Newbie

Message par helvetdulac »

Bonjour à tous,
quelques petites questions à ceux qui sont déjà équipés :

sur les photos, on ne voit pas si il est possible de raccorder également un capteur plan depuis la face arrière ? (en plus du raccordement longitudinal normal).
But est d'accoler des capteurs sans espaces entre-eux.

les capteurs ont des trous taraudés pour les visser sur leur support, ou est-ce possible de fixer avec des rivets pop des attaches sur la face arrière d'un capteur.

Est-ce qu'il y a déjà un retour d'informations sur le rendement des capteurs horizontaux type LM 112 ?
les sorties de ces capteurs sont sur le coté 1041 ?.

si un membre veut m'envoyer des photos montrant les fixations par rapport au bord du capteur et sur les position des raccordements, je propose de les réaliser en dxf à l'échelle pour mettre les dessins à disposition sur le site.

pour cause d'encombrement, j'envisage de remplacer les capteurs verticaux par des capteurs horizontaux montés par 2.
je joins un dessin succint de mon idée
Fichiers joints
vue arrière des capteurs assemblés avec sortie du fluide chaud au centre
vue arrière des capteurs assemblés avec sortie du fluide chaud au centre
capteurs-plans1.jpg (18.35 Kio) Vu 753 fois
vue avant des capteurs,l'arrivée du fluide froid sur l'extérieur n'est pas dessiné, seuls les coudes  sont présents
vue avant des capteurs,l'arrivée du fluide froid sur l'extérieur n'est pas dessiné, seuls les coudes sont présents
capteurs-plans2.jpg (52.42 Kio) Vu 754 fois

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

je n'ai jamais vu de capteur horizontaux,mais ils ont été fait à notre demande et sont la moitié d'un panneau normal...donc logiquement ils ont une feuillure autour du cadre de 4,5mm .(voir photos dans ma galerie privée)et d'autres galeries ou album photos...

pour les raccorder entre eux,tu auras toujours du""jour"" mais avec la feuillure comme guide tu peux y glisser de la tôle d'alu...par exp.

dans le groupement apper sur le matériel que l'on peu commander ,tu as également un raccord pour assembler 2 panneaux,on ne peu pas faire plus court

bonne lecture et ce qui ont des panneaux courts entre leur mains, prenez votre clavier et éventuellement votre app.photo numérique....merci pour lui

cordialement gérard

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

un bonjour d'un jurassien expatrié dans le Doubs!
Pour avoir vu un capteur avant d'en passer commande au groupement, il n'y a pas de trou ou au fixation, juste une feuillure qui te permet d'y glisser une cornière ou profilé du même genre.
En mettant une cornière en bas, une en haut, ça ne doit pas bouger.
J'ai déjà confectionné mon support, si tu veux une tof, pas de problème.
Cordialement
Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »