inclianison et surface capteur

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marceve »

bonjour,
je n ai encore rien de fait dans mon projet mais j envisage une cuve de 1000/1500l pour chauffer ecs+piscine en ete et ecs +retour pompe a chaleur en inter saison et en hiver si possible... combien me faudrait il de m² de capteur plan et quelle inclinaison ideale??
je precise je suis en bretagne et j ai le toit d une dependance a 45° plein sud ou presque ( la boussole indique 190° /soit 10° ouest). si 45° d inclinaison ne convient pas , je peux poser mes capteurs ailleurs sur un cadre maison...
merci de m eclairer;
je compte reproduire le fonctionnement drain back de Manu25

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonsoir et bienvenue voisin :grin:

Tu ne parles ni du volume de la piscine, ni de la maison, ni du besoin de chauffage, ni du besoin en ECS :???:
J'ai même dû imaginer que la pac était pour chauffer la maison ... et je me trompe peut-être ...

Vas-y, balance ;-)
N'hésites pas à joindre schémas et croquis, tout détail a son importance.

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Marceve et bienvenue,
L'plus simple......toi qui est Breton et qui vise l'autovideangeable tu peux aussi t'rapprocher d'ton voisin J P Gallo qu'y à çà a la maison :thup:
Pour info , tu retrouves son CR et tous les autres ici: http://www.apper-solaire.org/?Pratique
Bonne recherche,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

marceve
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par marceve »

quelque rens supplementaires; la piscine est couverte elle fait 43m° il faut en general recuperer 2° perdu cahque nuit...
la pac chauffe la maison et quand il ny a plus besoin de chauffer la maison j inverse mes vanne et la pac alimente un rechauffeur piscine. pour ce qui est de la production d eau chaude, nous somme 3 dans la maison , et mon projet est de faire une prod directe par 50m de serpentin cuivre directement dans ma cuve de stockage( comme emmanuel marguet)
merci de votre interet

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »