Prix des métaux et des isolants

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
halyins
Newbie
Newbie

Message par halyins »

Bonjour :-D

Je voudrais savoir le prix des feillles de tôle en acier, aluminium, cuivre, zinc et inox.

Par ailleurs, je désire également connaître les prix des isolants suivants: la laine de verre, la laine de roche, le liège expansé, le polystyrène et le polyuréthane.

En effet, j'ai besoin des prix de ces feuilles de tôle et isolants pour savoir vraiment que choisir dans la mise en oeuvre d'un projet de fabrication de capteurs solaires.

Merci :-)

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour halyins :grin:

Ben c'est que tu n'es pas sur un forum de négoce là :???:
Voudrais-tu aussi qu'on te négocie les prix ?

Et puis ça m'étonnerait fort que les prix soient les mêmes en France et au Bénin :roll:

halyins
Newbie
Newbie

Message par halyins »

Bonjour thermitch :grin: ,

Mon problème est surtout d'avoir l'avis de a qui ont déjà eu à utiliser ces genres de matériaux dans la fabrication de capteurs solaires.

c'est vrai que les prix ne seront pas les mêmes mais celà permet d'avoir une idée des coûts de ces matériaux surtout que la plupart d'entre eux ne sont pas disponible au Bénin.

Merci :-)

Besson François
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par Besson François »

Bonsoir Halyins , tous :grin:
Pour autoconstruire un capteur , tes besoins seront en cuivre , alu , verre, peinture et laine de verre , chez nous ont peut arriver a nos fin avec environ 100€ le m² , apres si tu as du materiel de recup , tu peux faire tomber un peu le prix :roll:
Regarde sur le site et sur le forum , apres suivant les materiaux dont tu dispose , presente un projet , nous pourrons alors t aider :cool:
Amicalement François
Amicalement François

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »