Je pensais que ce post était suffisant, tu me diras ce qu'il faut.
Par contre, je pense que une ou deux saisons de recul seront nécessaires pour s'assurer que c'est une "bonne" solution, en particulier du coté résistance aux UVs et à la pluie.
pour totoche
bien sûr le blanc de meudon:
je l'utilise sur ma serre tonneau comme regulateur de lumiere
le maraicher bio du coin achete un produit tres cher pour faire la meme chose...
au vu du rendu sur sa serre j'ai fait quelques essais en reprenant une vielle recette de chaulage des murs pour l'aspect tenue: la colle à tapisserie
j'utilise pistolet pneu basic du camion a projeter un peu tt
ça tient entre 5 et 10 pluies
ma recette est dc :
150gr de blanc de meudon (3.90 a bricomarché)
600gr d'eau
4 cuillers a café de colle a tapisserie
Bonsoir tous.Il y a des solutions simples, le blanc d'Espagne par ex., d'autres plus compliquées, la mienne par ex, et puis pleins d'autres certainement que je ne connais pas, mais je voudrais faire remarquer que ma solution permet une occultation réglable ce que je trouve être un avantage.Ence moment mes capteurs sont occultés à 50% env.ce qui me donne de l'eau à 65° qui me suffit.Et suivant le bon vouloir du soleil, je régle ma T° d'eau.
En voyant plus tard les photos envoyées à valtrede, vous apercevrez les supports de mes capteurs qui sont des triangles en tube et cornière soudes,et se sont, entre autres, mes capteurs qui rigidifient l'ensemble.Pas de cornieres basses et hautes qui retiennent l'eau ,donc pas de problèmes d'humidité...
Bon WE et à+ tonton.
Salut à tous.
Une petite minute ,valtrede, car je rentre moi aussi de vacances! j'essaie de t'envoyer le maximum de renseignements cette semaine.
Cordialement, tonton.
Bonsoir tous, valtrede.
Ne t'inquiete pas ,je suis en train de monter mon 2em rideau d'occultation (assembler) et je fais qq photos supplémentaires.C'est de la haute technologie (je plaisante ) et si l'assemblage est un peu long le résultat vaut l'effort! J'ai beaucoup de mal à faire les choses simples,mais ce doit être de la déformation professionnelle,et ce n'est pas à mon âge que cela va changer...
Je t'envoie le tout en MP pour que tu réalises le post.
Beaux rêves à tous.