Je viens de lire un paquet de post et je classe le site sur "haut niveau technologique". Ce que vous allez lire va vous sembler simpliste. Allez y de bon coeur pour les critiques ça m'évitera de faire trop de "conneries"

Voilà. J'ai recupéré 2 panneaux solaire de 2m2 et un ballon avec serpentin. (materiel 20 ans d'age , pas servi) Le ballon environ 80 litres je pense (L=80 cm, 50 cm de diametre). Je vais mettre les panneaux sur le toit environ 50 degrés et vers le sud. Le ballon dans le sous sol a coté de ma chaudiere gaz. D'apres ce que j'ai lu je vais utiliser de l'antigel de voiture. Les tuyaux seront en cuivre (je ne sais pas si PER tient assez en temperature ?). et je mets un circulateur piloté par un petit montage electronique vu sur forum (merci http://laurent.souef.free.fr/Accueil.html) Je pense mettre la sortie eau chaude sanitaire du ballon sur l'entrée eau foide de ma chaudiere. Le ballon serait donc en préchauffage de l'ECS. J'aurais envie de mettre en serie dans le circuit primaire deux radiateurs de chauffage. Un dans le salon et un dans le sous sol, avec des bypass. En été je bypass celui du salon et le ballon ne sert qu'a l'ECS. Si ça chauffe trop en été j'ouvre le radiateur du sous sol pour "évacuer" le surplus de chaleur. Ma chaudiere est une Frisquet Gazliner ( 10 ans d'age ) à production instantanée. J'ai un vase d'expension acheté a Bricot depot de 16 litres pression 1,5 bar maxi.
Les questions que je me pose :
1 - faire les raccords cuivre sans soudure avec systeme a olive, est-ce valable ?
2 - le coup des radiateurs dans le circuit primaire, qu'est-ce que vous en pensez ?
3 - pour le circulateur je pense utiliser un circulateur de chauffage en vente a Bricot depot pour environ 50 euros ???
4 - bon , pour savoir si ma chaudiere accepte qu'on lui injecte de l'eau prechauffée j'imagine qu'il n'y a que Frisquet pour me le dire ? Si qqun a des infos je suis preneur
5 - Je ne sais pas comment je vais faire pour monter les panneaux sur le toit. Environ 70 kg chacun. J'imagine qu'il faut etre 4 mecs et minimum deux echelles.
Voilà , vos critiques (constructives ) seront les bienvenues.
Pour la petite histoire j'ai attrapé le virus solaire entre 74 et 75 alors que je faisais mon service dans les Pyrenées dans un four solaire militaire à Odéillo... les années ont passé j'ai tj eu envie de bricoller qq chose ds ce domaine .
A+
Socrate