Bonjour à tous
Quelques nouvelles de mon installation.
Depuis la semaine dernière j'ai installé 3 v3v et une régul complèmentaire (deltasol m)pour gérer tout cela. Voila la description:
1 V3V sur le retour plancher chauffant qui s'ouvre dés que le ballon a chauffé
1v3v sur le retour radiateur qui s'ouvre après celle du PC si la tempérture du ballon passe au dessus de 35°
1 v3v sur le retour charge ballon ECS pour pouvoir charger le ballon ecs à quasiment la même t° que le ballon solaire l'été.
De plus j'ai programmé la regul deltasol pour que si la t° ballon solaire monte encore l'hiver, elle puisse reprendre la main sur la regul de la chaudière et monter la T° départ PC à 35°. Ainsi comme le ballon de 500l n'est pas assez gros, je vais stocker dans le PC et améliorer nettement mon rendement solaire.
J'ai essayé tout cela ce week end avec le superbe soleil que nous avons eu. Le résultat : Une t° dans le ballon qui ne dépasse pas 40° et donc une durée et un rendement de fonctionnement sans commune mesure avec l'ancien montage.
De plus le ballon solaire n'est plus réchauffé en permanence pas les retours chauffage puisqu'il est complètement indépendant du reste de l'installation de chauffage
Par contre dernière nouvelle de ce matin , -6°C exterieur enregistrè au capteur et à 10h ce matin, installation en defaut. Bilan: des petits bouchons de glace dans les tuyaux d'alimentation des capteurs est donc impossible de les remplir, même à midi avec une T° de 108°C dedans
Avez vous déjà rencontré ce problème?
PS : la pente est de3cm/m pour les capteurs et les tuyaux(ceux qui se bouchent) sous le toit
Boun