Tu fais l'appoint par une source non hydraulique.
=> je ne vois donc pas l'intérêt du circulateur sur les murs.
Pourquoi ne pas passer en MSD ? Le circulateur solaire pouse direct dans les murs.
Richardel a raison sur le stockage, surtout quand les murs sont pleins.
Et j'en reviens à ma propre idée : quand les murs sont pleins, on stocke ce qui peut l'être.
V3V ou comme moi (j'espère que ça fonctionnera
Mais du coup, qui dit stock dit utilisation du stock : ça remet en piste ton circulateur chauffage.
Petite interrogation quand même sur l'éventuel stock : s'il n'est jamais à température et qu'il n'y a pas d'appoint ? Il est inutilisable.
Prévoir quelque chose à ce niveau.
Ça peut valoir le coup, d'autant que ce stock servira de décharge en été.
Une chose primordiale dont il n'a pas été question ici (la première en fait) :
quel est ton besoin de chauffage estimé sur les pièces desservies par les murs chauffants ?
Pour tes vases d'expansion, quand tu fais de l'ECS il n'y a que celui de gauche qui est en jeu.
Quand tu fais du chauffage il y a les deux.
Je ne sais pas ce qui t'a amené à en envisager cette "complication (place ?) mais la technique est valable.
Le volume d'expansion peut être répartis en plusieurs vase à n'importe quel point du circuit, du moment que la capacité totale soit celle attendue dans le circuit considéré.
Un gros aurait été plus simple et c'est un risque de panne en moins.
D'autant que la différence de volume que représentent tes murs chauffants ne doit pas être énorme.
je ne comprends pas ce qui semble être une 3 voies mélangeuse juste sous le circulateur primaire ... bouclage pour mo,tée en t° des panneaux ?
Pour finir, je ne vois pas ce qui bloque pour des panneaux en intégration en drainback ? As-tu quelques explications ?