pour travailler en basse température il n'y a pas beaucoup d'hypothèses de travail.
-supprimer les robinets thermostatiques, pour que le maximum de volume d'eau passe dans le radiateurs.
- cela permet de baisser de quelques degrés le départ chaufferie, c'est pas négligeable, surtout si l'on souhaite passer en solaire.
enfin et pour finir, une bonne régul extérieure, quelle soit de chaudière ou de PAC ou de chez siemens, ca marche du tonnerre, faut juste s'assurer que les sondes mesures bien les températures.
perso, j'étais dans ton cas, avant de passer a la basse température,
j'avais une V3V en sortie de chaudière que j'actionnais manuellement en fonction de température extérieure et de l'évolution de la température de mon logement.
mais j'avais déja pris le parti de faire tourner mon circulateur en permanence pour éviter les fluctuations de température intérieure.
j'ai ensuite investi dans un thermostat d'intérieur radio-piloté, qui commandaitmon circulateur chauffage en fonction dela température intérieure, c'était mieux, mais la quantité de fuel augmentait, avec l'augmentation du confort.
en passant sur le site chaleurterre.com/forum, je découvre comment faire fonctionner sa maison en basse température et surtout savoir, si oui ou non , la mise en place d'une PACou d'un autre systèmede production de chauffage en BT( basse température ) était possible.
bref, je suis la méthode décrite au dessus, et me voila désormais avec de l'eau a 30°C dans les radiateurs quand il fait 0°C dehors.
je pense que le jeu en vaut la chandelle, ca m'a permis de valider mon projet solaire.
cela m'a permis aussi pour la première année, de passer de 2200 litres de fuel annuel a moins de 6000kwH électrique.
sans cette adaptation de mon installation a de la basse température, le rendement n'aurait pas été le meme.. je serais certainement plus près des 10 a 12000..
je suis certain laurmica, que cela vaut le coup que tu essais, passer en BT au lieu d'etre a 50°C c'est le minimum requis pour passer en solaire.
sinon tire directement un trait dessus