François, ci-joint une comparaison du schéma avec celui de Kéké, il m'excusera d'avoir gommé les éléments de contrôle.
Les ballons , AIE , ça se corse
Je suis béotien mais je ne vois de grande différence sauf :Tu ne peux pas les raccorder ainsi
Tu ne peux pas utiliser le ballon esc en chauffage
raccordement eau chaude avec chaudière bois, circulateur et vannes automatiques.
Sinon :
les échangeurs bas des ballons ECS et CH sont raccordés aux capteurs; l'échangeur haut de l' ECS va vers le stock haut du CH.
L'objectif de Kéké est surement de disposer automatiquement de l' ECS et du stock CH en lien avec sa chaudière bois et je comprend que l'échangeur haut de l ECS est destiné à une plus haute temp que celle des CH. Donc lorsque la T voulue pour ECS est atteinte, l'échangeur va vers le CH...
Je me trompe ?
Si l'objectif est de prioriser uniquement le chauffage en hiver et d'avoir les ballons ECS et CH à la même température, en est-il de même ??
Pour les capteurs ? il faudrait plusieurs sondes ?Tu ne pourra pas gerer ton instal a terme avec une regule 2 sondes
Pour le sol chauffant, un thermostatique ne suffit pas ? c'est le conseil de mon copain plombier...qui ne connait rien au solaire mais place des sols chauffants.
A plus tard