Comment veux tu que le haut devienne plus froid que le bas????
Par magie
A +
Eric
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

il faut qu'on t'explique la stratification: la densité de l'eau (ou la masse volumique )varie avec sa température . Plus elle est chaude , plus elle se dilate,donc elle devient plus "légère "et tends à laisser couler l'eau plus froide dessous. Ces mouvements qu'on peut comparer avec de la fumée qui monte (pour la même raison de chaleur) c'est la convection.sauf si la chaleur monte jusqu'en haut toute seule
en effet la température ou la densité est maximale est de l'ordre de 4°C , si la température descends en dessous la masse volumique diminue entre 4 et 0°C et cette eau est plus légère que l'eau à 4°C (quand c'est de la glace c'est encore moins dense. Donc il peut arriver dans un ballon d'avoir de l'eau froide en haut disons à 1°C et l'eau plus chaude en bas à 4°C .Mais bon ,c'est vraiment pour la curiosité que j'en parle.(le chaud en haut, presque toujours)

Température d'inversion-température d'inversion: j'ai du mal à comprendre le sens de cette consigne, car chez moi c'est différent comme logique . Ce que je te propose est de mettre 20° , de te planter devant ta régul et de regarder ce qui se passe (ensuite d’essayer en mettant 80°et d'observer)
Mais Attention- DT ref passer à 10°
-durée autocalibration passer à 2 minutes
-TCAPT MAX passer à 115°C
-vitesse mini passer à 50%
-T BAL MAX passer à 80°C

Bonjour Lolo et tous,lolo 340 a écrit :Bonjour BALAJOL,
10 ans ....Bonne nouvelle pour le TYCOFOR L en bidon fermé
Sait-tu ce qu'il en est pour TYCOFOR L en utilisation dans les panneaux ?
lolo