Côté raccord c'est pas la mise en série qu'il doit falloir craindre avec ça :
http://www.achat-plomberie.fr/JOINTS_CLAPETS.aspx
Peut être les connexions entrées et sorties, alignées sur le collecteur vertical du constructeur (que je ne possède pas entre autre tout comme les capots qui le protège) ou bien sur une nourrice artisanale faite au pas des ailettes qui nécessiterons un empilage de joint au pire. Ou bien tu te pique sur via des flexibles et là plus de problème.
C'est surement un coût mais pas insurmontable.
Pour en tirer le maximum et bien je dirais qu'il faut il faut couvrir les besoins, le taux de couverture solaire.
* identifier et quantifier les besoins par volumes, températures utiles, cycles de consommation et bien d'autre paramètres locaux personnels
* réduire au mieux tes besoins en, isolation, sur isolation, consommant mois et pareil
Après j'appliquerais ce que j'ai lu ici "travaille au plus bas en t°" , estimer le ballon tampon avec 100L maxi/m2 de capteur (113 l exactement pour le Château Duvivier à Pontévès dans le 83 avec ses 12m3 et 109m2 utiles inclinées à 45°).
Le volume/m2 de capteur est aussi dans cet ordre de grandeur pour les auto-constructeurs suisse (combi de 890l pour 9m2 de leur fabrication).
Après il n'en restera pas moins que c'est des capteurs de la génération 1980 avec un coèf à 0.62, mais si ton ballon stratifie correctement tu auras toujours la température la plus haute de ton stock dans le couches les plus hautes

@+