Oui, tout a fait, Raymond. Disons que le PUR est moins facile d'entretien et bien moins esthétique que le Liège (qui peut être coloré). Et comme le PUR est moins "compressé", il ne tiendra pas la charge d'un meuble a pieds étroits
D'un autre coté, si tu mets du PUR et un autre revêtement au-dessus, l'inertie de ce revêtement ne te donnera pas le même confort.
En résumé, je dirais que le Liège est un revêtement a part entière, il est esthétique
- plus de 30 coloris dans la marque que j'ai pris et qui va du blanc au violet en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
- on peut choisir la structure apparente (dessins superficiels)
- il existe des tas de découpes (dalles, carrés, cabochons, languettes, losanges etc.)
- il est facile d'entretien (vernis)
- il est résistant (c'est le vernis qui s'use et qui doit, de temps en temps, être refait)
- il est facile a poser (dalles éventuellement ajustées au cutter et simplement collées)
- c'est un matériaux naturel (pas deux dalles d'aspect parfaitement identique)
- c'est un bon isolant (thermique et acoustique (choc))
- possibilité de créer son sol (j'ai vu des imitations parquets ou des imitations carrelage ou même un carreleur a du poser sa main par terre pour constater que ce n'était pas du carrelage).
- le liège est anti-allergique.
Mais il a aussi quelques inconvénients :
- il faut revernir tous les 3 a 7 ans (en fonction du passage) mais ils ont, maintenant des vernis plus résistants.
- La chute d'un objet lourd tranchant peut abimer la dalle (mais il est aisé de la remplacer)
Je vous jure, j'en vend pas

Enfin, on sort du sujet...
Amitiés