Seul bémol, le 50l d’expansion est léger, je dois avoir un "bouchon d'air" au niveau du flexible de raccordement! A part de le purger à l'envers je vois rien d'autre.
Les capteurs sont en place depuis dimanche dernier et les raccordements inox ont été fait en début de semaine tout comme la traversé de tuile pour le circuit retour et la protection mécanique du circuit chaud.
Je suis pas riche en photo, celle là est sans les raccords

Vue de côté du dernier capteur avec les fixations

Le coffret de commande du chauffage avec le mode chaudière + solaire ou solaire seul est câblé. Il contient aussi le relais d'inversion pour la commande de la v3v. Le thermostat intérieur (mode solaire seul) est relayé car j'utilise une paire téléphonique en réserve sur la câble de la régulation de température intérieure de la chaudière, cela m’évite d'avoir à retirer 25m de câble depuis les combles

La régulation est en place, câblé elle aussi, les sondes ont été testés mais là il faut que je termine le réglage pour le différentiel de température entre le haut du ballon et le retour chaudière : seulement je trouve les instructions de la solareg II vision plus, pas à ma porté

Donc hier soir j'étais paré pour le premier test, et ce matin j'ai donc entrepris de tester l’étanchéité du circuit primaire...

Ce soir j'ai mal aux doigts et je suis cuit.
J'ai du déposer trois des quatre capteurs pour en réparer deux qui avaient une fuite au premier capillaire raccordé sur le tube inférieur (le gel ou le démontage sauvage du ferrailleur, je sais pas

J'ai soudé à l'étain après avoir décapé et fait le test d'étanchéité par la suite puis remontage des quatre capteurs.
A ce stade je ne sais pas si j'aurai d'autre fuite sur le circuit primaire car bien sur je n'ai pas pu faire le test complet ce soir, cet à dire tout en eau et pour cause, il me me manque une heure de temps!
Demain je part en quête d'un sélecteur type télémécanique à 3 positions (1, 0 et 2) pour terminer le coffret de commande chauffage. Deux contacts travail indépendant et point neutre au milieu pour couper l'alimentation et faire l'arrêt complet du chauffage.
Je me referait peur avec le test du circuit primaire après...
@+