En ce moment ma fille est sous l'eau, sa mère attend...
Bon c'est du gros provisoire, du bricolage, tout ce que vous voulez, mais je voulais tester le système:
étancheité du cumulus (en bas parce qu'en haut il est un peu ouvert et pas isolé), du serpentin, montage d'un panneau, pompe, compteur d'eau... Et ça a marché. Peut-être pour beaucoup d'entre vous c'est normal (voire peu, je vous passerais des résultats...) mais moi c'est mon premier cesi et vu que pas grand chose n'est optimisé, je trouve ça pas mal. Je suis beaucoup plus confiant pour la suite .
J'ai mis:
1 panneau gm 2510 peint(asso), pas à sa place (4heures de soleil, plein sud, incliné à 60°), un cumulus 200 l (ouvert donc pas rempli à toc), serpentin (env. 28 m de cu 14/1, photos galerie perso), pomple Wilo RS 15/6-3 (ebay), compteur eau chaude. L'alim. en eau est piquée sur un robinet exterieur (tuyeau arrosage), la sortie
c'est 25m de PER 16 (13 int.), déroulé dehors jusqu'à la SdB.
J'ai rajouté un "mitigeur", ce soir 19h l'eau était trop chaude (même pour les filles...). Madame vient de sortir, elle a vu que j'étais sur le site, et elle a dit " ça va , j'ai même rajouté de l'eau foide". Que du bonheur je vous dit.
J'ai débuté la chauffe hier fin de matinée, le stock était à 22.2 en bas et 23.5 en haut, au bout de 2 heures, 34.2 en bas 35.2 en haut, ça clochait. j'ai rajouté le compteur d'eau pour vérif. le débit: 8.97 l/mn, j'ai réduit à 2 l/mn, et ça a été mieux (38.8/41.6 une heure + tard). A 16h30 il y avait déja de l'ombre sur la moitié du panneau, raté l'arret de la pompe (39.9/46). j'ai tiré 2*10 l entre 20h30 et 23h30 (40° chaque), le débit est quasi identique à celui de ma douche (sans le pommeau) - donc ça me tranquilise aussi de ce coté là. A 23h30
rasage sous les étoiles