PSD
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- ametpierre
- Administrateur

-
tsm33
- Etudiant Solaire

[quote="thermitch"][referp=44052;quote="MICHOKO"]
> pour le cas du couloir, il suffit d'espacer le pas c'est bien plus simple...
michoko[/quote]
J'avais oublié celle-ci ... il est extensible ton couloir
On est donc dans un couloir => environ 1m20 de large
On dessert 4 (au hasard) pièces en passant par là, donc 8 tuyaux.
(120-20)/8 = pas de 12,5 maximum ... et ce ne sont que des départs à t° maxi puisque sortant du collecteur.
Pas facile de se limiter à 28° dans ce cas
[/quote]
Bonjour tous,
Cela vas être mon cas, couloir central ([s]9[/s] 7 m2), 4 pièces à desservir (80m2), je ne sait pas comment prendre en compte ces conduites isolées dans le fichier XLS dispo sur le dite de Hervé.Silve au sujet des calculs des grilles.
jérôme
> pour le cas du couloir, il suffit d'espacer le pas c'est bien plus simple...
michoko[/quote]
J'avais oublié celle-ci ... il est extensible ton couloir
On est donc dans un couloir => environ 1m20 de large
On dessert 4 (au hasard) pièces en passant par là, donc 8 tuyaux.
(120-20)/8 = pas de 12,5 maximum ... et ce ne sont que des départs à t° maxi puisque sortant du collecteur.
Pas facile de se limiter à 28° dans ce cas
Bonjour tous,
Cela vas être mon cas, couloir central ([s]9[/s] 7 m2), 4 pièces à desservir (80m2), je ne sait pas comment prendre en compte ces conduites isolées dans le fichier XLS dispo sur le dite de Hervé.Silve au sujet des calculs des grilles.
jérôme
Modifié en dernier par tsm33 le jeu. sept. 24, 2009 20:04 pm, modifié 1 fois.
- thermitch
- Maitre Solaire

Il te faut renseigner la colonne "Lg des conduites de distribution"
Ce sont celles qui passent dans une pièce alors qu'elles vont en alimenter une autre.
Tu pourrais aussi gruger en faisant un "calcul normal" avec un pas serré et la longueur de tuyau concernée.
Ta t° de surface sera sans doute trop élevée.
Alors tu enlèves x longueur de tuyau jusqu'à te retrouver dans les clous.
x est la longueur de tuyau que tu devras gainer pour diminuer l'apport.
Ce sont celles qui passent dans une pièce alors qu'elles vont en alimenter une autre.
Tu pourrais aussi gruger en faisant un "calcul normal" avec un pas serré et la longueur de tuyau concernée.
Ta t° de surface sera sans doute trop élevée.
Alors tu enlèves x longueur de tuyau jusqu'à te retrouver dans les clous.
x est la longueur de tuyau que tu devras gainer pour diminuer l'apport.
-
tsm33
- Etudiant Solaire

donc, je considère que les longueurs de conduites en gaine dans la dalle n'apporte pas suffisamment de calories pour en modifier le résultat final.
Autre question, je prévois un PSD, mais dans ce couloir, est-ce utile de prévoir 15 cm de dalle. Je suis en train de creuser pour la dalle de propreté alors 5 cm en moins....., ca fatigue moins
- superplombier
- Maitre Solaire

[quote="tsm33"]
OKKKKKK, les problèmes s'estompe petit à petit.
donc, je considère que les longueurs de conduites en gaine dans la dalle n'apporte pas suffisamment de calories pour en modifier le résultat final.
Autre question, je prévois un PSD, mais dans ce couloir, est-ce utile de prévoir 15 cm de dalle. Je suis en train de creuser pour la dalle de propreté alors 5 cm en moins....., ca fatigue moins
???[/quote]
pour avoir un bon stockage il faut entre 12 et 15 cm carrelage compris
pour avoir un bon stockage il faut entre 12 et 15 cm carrelage compris
le soleil brille pour tout le monde
- patrick07
- Maitre Solaire

Moi je ferais surtout attention aux différences de tassement de l'isolant avec des épaisseurs de chape différentes, ton couloir risque de moins descendre que le reste et quelques mms suffisent pour te décoller le carrelage.
Avec des bons joints de fractionnement ça peut marcher mais il faut aussi protéger les tuyaux par des manchons.

Avec des bons joints de fractionnement ça peut marcher mais il faut aussi protéger les tuyaux par des manchons.
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
-
tsm33
- Etudiant Solaire

Ok,
finalement je n'aurai pas beaucoup d'écart entre les épaisseurs,
15 de dalle(avec carrelage) + 8 d'isolant. 12 pour la SDB avec 8 d'isolant, j'aurai du lire un peut plus à l'époque ou j'ai coulé la SDB et je pense d'ailleurs faire 14 de dalle et seulement 6 d'isolant pour cette SDB.
j'en suis encore loin de couler ce PSD et j'ai hate d'en être à ce moment là,
mais je le note, de bon joint net et droit juste sous les portes.
J'avais prévu les manchons, 20 cm de part et d'autre du joint et j'augmenterai leur Diamètre intérieur pour avoir plus de jeu si ça bouge
Ci-joint un petit dessin de ma solution sur la coupe au niveau d'un Joint de fractionnement.

finalement je n'aurai pas beaucoup d'écart entre les épaisseurs,
15 de dalle(avec carrelage) + 8 d'isolant. 12 pour la SDB avec 8 d'isolant, j'aurai du lire un peut plus à l'époque ou j'ai coulé la SDB et je pense d'ailleurs faire 14 de dalle et seulement 6 d'isolant pour cette SDB.
j'en suis encore loin de couler ce PSD et j'ai hate d'en être à ce moment là,
mais je le note, de bon joint net et droit juste sous les portes.
J'avais prévu les manchons, 20 cm de part et d'autre du joint et j'augmenterai leur Diamètre intérieur pour avoir plus de jeu si ça bouge
Ci-joint un petit dessin de ma solution sur la coupe au niveau d'un Joint de fractionnement.
- Fichiers joints
-
- Joint pour PSD.pdf
- (15.24 Kio) Téléchargé 138 fois