Je me joins au choeur unanime des intervenants précédents, pis ça m'évitera de faire les mêmes calculs qu'eux.
Petite précision: ton BF t'a annoncé 400 €, avec ou sans surcoût d'abonnement? Ben oui... Sans compter la puissance dont tu aurais besoin (paf! abonnement plus cher!).
zoup4 a écrit :en isolation on a pas 25 solutions:
-le toit : nous allons faire nous même , on attend les beaux jours
On estime à 35% les pertes vers le toit. Vu ta surface vitrée, même si ce n'est "que" 20%, c'est déjà furieusement beaucoup. 900 litres de fioul.
-fenetres: on va refaire faire une menuiserie par an.. les tarifs sont exorbitants
Est-ce que tu as vu avec un artisan ou une miroiterie locale? Souvent biiiiiien moins chers que les vendeurs de fenêtres (qui au final passent commande aux précités... bonjour les intermédiaires).
-le sol: les tuyaux seont isolés avec changment mode chauffage. on soufflera un isolant peut être , mais ca se réfléchi... a voir si pour l'été ça ne rendra pas la maison intenable.
Tu peux faire changer les tuyaux, indépendamment du mode de chauffage. Et donc les faire isoler.
Et je vois pas en quoi une insufflation sous plancher changerait beaucoup la donne en été (les échanges thermiques sont faibles avec "le dessous": l'air chaud monte).
-les murs: oui c'est prevu , mais quand nous auront fait l'extension ...je pense qu'il est mieux de faire tout d'un coup .
Pas persuadé, à la réflexion. Voir si y'a moyen d'avoir un système constructif qui permette une reprise ultérieure (continuation "au-dessus"). Sans compter que vu la surface vitrée, et que la maison est tout en longueur, ça ne concerne que les "deux petits" murs du bout, non? (ben pas de plan, je devine.

).
quand a mon BF , oui tu as raison , il n'a pas une telle passoire que la notre

enfin ca donne un ordre d'idée
Ordre d'idée? Bah non, si tu sais pas combien de litres de fioul il consommait avant...
Mes parents ont des voisins qui ont une maison TRES comparable (lotissement années 70, même constructeur, 1500 pavillons avec seulement 6 types différents), et lesdits voisins consomment 4 fois plus de gaz, et chauffent moins. Sauf que mon papa a isolé, pas eux. Alors, quel ordre de grandeur retenir? Hmmm?