bonsoir tout le monde,
Alors quelques nouvelles de mon installation solaire thermique qui avance......tout doucement.
Mais bon, en parallèle, et en priorité même, je monte mon bâtiment pour mon solaire photovoltaïque de 9KWH, donc je peux pas tout faire!
Mais je continue à rassembler le matériel nécessaire pour mon installation, je viens d'acheter sur LBC une régul DELTASOL M et deux électrovannes RESOL.
j'ai quand même trouvé une (longue) journée pour réaliser tout d'abord un gabarit en bois pour m'aider à souder la structure inox qui tiendra dans ma cuve mes tuyaux en inox annelé, cad échangeur solaire, échangeur PC et/ou piscine, et échangeur ECS.
Comme Daniel, mon échangeur ECS ne sera que dans la partie haute de mon BT.
J'ai aussi soudé une bordure en fer plat au niveau de l'endroit où j'ai tronçonné ma cuve, de sorte que lorsque je remettrais le couvercle cela devrait m'aider, mais surtout j'ai pensé que cela ferait une protection au moment ou je vais tout ressouder depuis l'extérieur, pour éviter qu'un éclat de soudure n'aille toucher et percer à l'intérieur mon inox annelé.
Une fois la structure faite, je l'ai "testé" dans mon BT, elle y est allé comme un doigt dans .......... le nez
Prochaine étape: mise en place sur ma structure inox de mes tuyaux annelés, perçage de la cuve pour installation des traversées de parois et soudures, puis raccord de l'ensemble et test d'étanchéité.
Mais çà, je sais pas encore quand....
Quelques photos de l'ensembre