On remonte le temps ... Clipsol

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

decol2
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 19:16 pm
Localisation : Marcy l'étoile (69)

Re: On remonte le temps ... Clipsol

Message par decol2 »

guydefrance a écrit :
mer. oct. 11, 2023 19:39 pm
decol2 a écrit :
mer. oct. 11, 2023 18:39 pm
Quelques nouvelles de mon Blocsol combi, l'entretien vient d'être fait par l'entreprise Serpolet Bidaud qui a regonflé à l'air comprimé les 2 vases d'expansion, purgé le glycol (bien sale) de ces mêmes vases, vérifié le Ph, et remonté en pression le circuit (la pompe manuelle d'origine est grippée). Tout va bien, pas de fuite dans le circuit à priori.
J'en ai profité pour déposer la pompe grippée, pour essayer de la dégripper (c'est pas gagné...) ou la remplacer.Pompe Clipsogel démontée.jpg
En attendant j'utilise mon adaptation d'un pulvérisateur de jardin pour faire l'appoint de glycol, mais pas très pratique quand même.
Si tu arrives à bouger un peu, mets un peu de savon liquide sur la tige inox. J'ai ce soucis aussi quand la pompe ne sert pas souvent.
Elle est bien coincée en position enfoncée, donc pas possible d'introduire du savon liquide.
Il ne me reste plus qu'à essayer de chauffer le corps, en espérant que la dilatation suffise à décoincer le piston...
PSDAI Blocsol + chaudière gaz Vergne depuis 2003
PV 2,85 kWc depuis 2009

Valou
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 21:09 pm

Re: On remonte le temps ... Clipsol

Message par Valou »

Bonjour Decol 2, je viens juste de voir votre réponse suite a mon post de mars 2023 je pensais que le site nous envoyait une notification par mail qd quelqu'un nous répond...a moins que ce ne soit parti dans les spams...
Bref, merci bcp pour votre réponse 🙂.
Depuis nous avons fait faire des devis pr éventuellement changer notre chaudière gaz et les sociétés qui sont venues m'ont dit que n'importe quelle chaudière gaz pouvait se combiner avec notre combisol...pr l'instant nous avons laissé en stand bye car notre chaudière gaz fonctionne toujours très bien
La société Serpolet bidaud est venu en juin pr me faire un devis et malgré mes 2 relances je n'ai jamais pu obtenir le devis.Cela m'étonne d'eux car ils ont toujours répondu présent .Je vois d'ailleurs qu'ils sont intervenus chez vous!
Je vous donne mon adresse mail valou68280@gmail.com comme nous sommes voisins , effectivement ce sera plus facile pr échanger en direct.
Bien cordialement

decol2
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 19:16 pm
Localisation : Marcy l'étoile (69)

Re: On remonte le temps ... Clipsol

Message par decol2 »

Bonjour Valou,
Ok pour un échange par mail, je vous envoie un message.
PSDAI Blocsol + chaudière gaz Vergne depuis 2003
PV 2,85 kWc depuis 2009

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »