[projet] Juxtaposition/etanchéite de panneaux
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
[projet] Juxtaposition/etanchéite de panneaux
pour le champ que je vais creer(8, 3 m de long x 3,2 m de haut) fixé sur des poutres inclinées contre le dos au sud du garage ,j'ai l'intention de positionner des panneaux jointifs, sur leurs cotes sans raccords, de façon a creer un espace fermé derrière,a peu pres étanche, a la lumiere au moins. (containers stock d'eau de pluie pour WC etc)
je n'ai pas encore décidé les modèles, mais je pourrais placer 4 panneaux
longs l'un au desus de l'autre, raccordés en série par les extrémités.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce sens?
profiles en T + joint silicone ? ou autre ?
merci d'avance!
je n'ai pas encore décidé les modèles, mais je pourrais placer 4 panneaux
longs l'un au desus de l'autre, raccordés en série par les extrémités.
Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce sens?
profiles en T + joint silicone ? ou autre ?
merci d'avance!
Désolé de ne pas avoir ete aussi clair que je le pensais
j'envisage de me procurer des capteurs horizontaux LG 112 par l'AFFER
et je les accolerais par leurs longueurs, horizontales, les piquages s'effectuant par les extremites que je rassemblerais pour en mettre 2
en serie si cela ne pose pas de probleme .
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un discours vaseux voir la PJ.
je pose la question à ceux qui en ont déja installé :
est ce que cela va rentrer entre 2 murs distants de 8.30 m ?
je n'ai pas d'idée de la longueur des connecteurs c'est à dire de l'espace incompressible entre panneaux...
merci d'avance
j'envisage de me procurer des capteurs horizontaux LG 112 par l'AFFER
et je les accolerais par leurs longueurs, horizontales, les piquages s'effectuant par les extremites que je rassemblerais pour en mettre 2
en serie si cela ne pose pas de probleme .
Comme un petit dessin vaut mieux qu'un discours vaseux voir la PJ.
je pose la question à ceux qui en ont déja installé :
est ce que cela va rentrer entre 2 murs distants de 8.30 m ?
je n'ai pas d'idée de la longueur des connecteurs c'est à dire de l'espace incompressible entre panneaux...
merci d'avance
- Fichiers joints
-
- Alim_LG112.xls
- (14.5 Kio) Téléchargé 155 fois
- superplombier
- Maitre Solaire
- YvesBr
- Maitre Solaire
Les tubes des capteurs longs font saillie d'environ deux cm du chant latéral. Le raccord se fait sur un filetage femelle 20 x 27.
Je m'interroge sur les risques de débits inhomogènes entre les tubes du côté de l'entrée ou de la sortie et ceux du centre, près du raccordement entre deux panneaux. Sur des panneaux de 2 m de long, ce n'est pas trop sensible, mais sur ces panneaux, les petits tubes entre les collecteurs font un peu plus de 50 cm, ce qui accentue le phénomène de mauvaise répartition. Yves Guern a préparé un tableau Excel qui permet de faire une évaluation. Mon souci est que je ne connais pas le diamètre des tubes internes.
J'ai installé de tel panneaux. Tu peux voir quelques photos http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=.
Yves
Je m'interroge sur les risques de débits inhomogènes entre les tubes du côté de l'entrée ou de la sortie et ceux du centre, près du raccordement entre deux panneaux. Sur des panneaux de 2 m de long, ce n'est pas trop sensible, mais sur ces panneaux, les petits tubes entre les collecteurs font un peu plus de 50 cm, ce qui accentue le phénomène de mauvaise répartition. Yves Guern a préparé un tableau Excel qui permet de faire une évaluation. Mon souci est que je ne connais pas le diamètre des tubes internes.
J'ai installé de tel panneaux. Tu peux voir quelques photos http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... highlight=.
Yves
exact, c'est de la ''ferblanterie'', comme disent nos cousins Suisses, et c'est ce que je voudrais limiter...
merci pour m'avoir attire l'attention sur les irrégularité de circulation, mais ce sont des Tickelmann internes, normalement, avec entree dans un coin et sortie dans l'autre, meme s'il y a une liaison au milieu...
je reste sur ma faim, et je le comprends, normalement le panneaux sont posés en isolés, sans soucis de liaisons...
a voir.. :(
merci pour m'avoir attire l'attention sur les irrégularité de circulation, mais ce sont des Tickelmann internes, normalement, avec entree dans un coin et sortie dans l'autre, meme s'il y a une liaison au milieu...
je reste sur ma faim, et je le comprends, normalement le panneaux sont posés en isolés, sans soucis de liaisons...
a voir.. :(
bien vu, mais j'ai le PC pour un champ de 3.2m de haut ! voir plan...et le batiment est fait...je voudrais le finir dans les règles, si possible.
c'était le format Sebasol, mais les prix des matieres premieres sont nettement au dessus du materiel AFFER...
et il faut les fabriquer!
si j'admets de passer en 2 m de haut, je mets des tubes Chinois,mais je m'achète des toles galva pour fermer en dessous,
entre l'ossature et les supports...car me resterait mon prob d'étancheite...
c'était le format Sebasol, mais les prix des matieres premieres sont nettement au dessus du materiel AFFER...

si j'admets de passer en 2 m de haut, je mets des tubes Chinois,mais je m'achète des toles galva pour fermer en dessous,
entre l'ossature et les supports...car me resterait mon prob d'étancheite...

- Fichiers joints
-
- CoupeGarage.jpg (75.82 Kio) Vu 921 fois
bonjour
il faut au mini pour les panneaux qui etait en 8/10 intérieur livrés avec des raccords inox F/F il faut 92 mm entre chaque panneaux.
savoir qu'il vaut mieux éviter d'en mettre + de 3 ...ou 4 donc deux fois 3 ou deux fois 4 ,ce qui implique un espace plus important entre les deux groupes, et je ne parles pad du montage en vrai tickelman
100 mm mini entre panneaux pour mettre un boucbon d'un coté et un coude en face.
donc le bardage en galva peint cuit au four.
l'éveite desous....mais si on veut que ça fasse un véritable abris....il faut ça.
cordialement gérard
sur le coté d'un hangar caravane avec permis de construire qui ressemble au tiens .....a la place des panneaux comme ce n'est pas plein sud....je rajoute 4m de large par 7.5 de long .....sous les arbres ...et basta
il faut au mini pour les panneaux qui etait en 8/10 intérieur livrés avec des raccords inox F/F il faut 92 mm entre chaque panneaux.
savoir qu'il vaut mieux éviter d'en mettre + de 3 ...ou 4 donc deux fois 3 ou deux fois 4 ,ce qui implique un espace plus important entre les deux groupes, et je ne parles pad du montage en vrai tickelman
100 mm mini entre panneaux pour mettre un boucbon d'un coté et un coude en face.
donc le bardage en galva peint cuit au four.
l'éveite desous....mais si on veut que ça fasse un véritable abris....il faut ça.
cordialement gérard
sur le coté d'un hangar caravane avec permis de construire qui ressemble au tiens .....a la place des panneaux comme ce n'est pas plein sud....je rajoute 4m de large par 7.5 de long .....sous les arbres ...et basta