[font=Courier New]:D Bonjour à tous, voila mon problème les kits d'intégrations des panneaux ne sont plus disponible et l'Architecte des Batiments de France m'impose d'intégrer les panneaux dans la toiture.Quelqu'un à t-il déja eu ce problème et quel-est la solution. Faut-il refaire une demande de travaux en apposition
( en sachant qu'il y a de grande chance que ce soit refuser) ou est-il possible de rendre tout cela étanche par un savant jeu de tôles de zinc pliées et soudées à l'étain ( bonjour les frais )[/font]
Solairement Christian
[projet] Intégration et Etanchéité des panneaux
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
bonjour,
voir l'installation de manu25.
pour les batiments de france !!!!!!!!!!oula -la!!!redemander si larchitecte en chef a été muté .....
mais si c'est près d'un site vraiment classé ou chateau?? niet on peu toujours avec son dossier prendre rendez vous? je pense!
cordialement gérard
voir l'installation de manu25.
pour les batiments de france !!!!!!!!!!oula -la!!!redemander si larchitecte en chef a été muté .....
mais si c'est près d'un site vraiment classé ou chateau?? niet on peu toujours avec son dossier prendre rendez vous? je pense!
cordialement gérard
Modifié en dernier par gegef6fsk le jeu. mai 22, 2008 20:32 pm, modifié 1 fois.
- gcat
- Stagiaire Solaire
Bonjour,
Je ne connais pas ta maison ni ton projet mais on peut voir les choses positivement:
D'abord tu aurais pu avoir un refus pur et simple même si ce n'est plus dans l'air du temps.
Ensuite, si la pente et l'orientation de ton toit sont convenables tu auras des capteurs solidement fixés sur la charpente et :
. face arrière des capteurs protégée du vent (moins de pertes thermiques)
. pas ou très peu de tubes à l'extérieur
Je pense qu'il est également bon de monter que le solaire peut s'intégrer à l'architecture et est un élément normal d'un bâtiment comme la cheminée.
Côté étanchéité, c'est du travail classique de zingueur; bien sûr c'est un coût supplémentaire.
Je ne serais pas étonné que le genre de demande d'intégration ne se généralise (ce qui serait une preuve de maturité des esprits par rapport au solaire)
Je ne connais pas ta maison ni ton projet mais on peut voir les choses positivement:
D'abord tu aurais pu avoir un refus pur et simple même si ce n'est plus dans l'air du temps.
Ensuite, si la pente et l'orientation de ton toit sont convenables tu auras des capteurs solidement fixés sur la charpente et :
. face arrière des capteurs protégée du vent (moins de pertes thermiques)
. pas ou très peu de tubes à l'extérieur
Je pense qu'il est également bon de monter que le solaire peut s'intégrer à l'architecture et est un élément normal d'un bâtiment comme la cheminée.
Côté étanchéité, c'est du travail classique de zingueur; bien sûr c'est un coût supplémentaire.
Je ne serais pas étonné que le genre de demande d'intégration ne se généralise (ce qui serait une preuve de maturité des esprits par rapport au solaire)
ECS pour résidence secondaire. 2 LM 112. Auto-vidange. Solaris R2
-
- Stagiaire Solaire
Sauf si les panneaux ne sont pas montés dans le sens prévu, c'est effectivement relativement simple (tôle dans les encoches entre les panneaux)
Dans mon cas, ils seront montés avec le plus grand côté horizontal (rotation d'1/4 de tour par rapport à la position prévue)
=> difficile d'assurer l'étanchéité en inter-panneaux (au-dessus des jonctions entre panneaux : espace de 6 à 10 cm)
Une solution consiste à poser les panneaux sur une étanchéité en tôle
=> ajoute 3cm de hauteur par rapport à une vraie intégration, mais permet d'assurer une réelle étanchéité
L'étanchéité à la surface des panneaux assure alors 2 fonctions :
- esthétique (faire une intégration, même si celle-ci n'assure pas seule l'étanchéité)
- empêcher aux feuilles et autres saletés de passer sous les panneaux
Jojo
Dans mon cas, ils seront montés avec le plus grand côté horizontal (rotation d'1/4 de tour par rapport à la position prévue)
=> difficile d'assurer l'étanchéité en inter-panneaux (au-dessus des jonctions entre panneaux : espace de 6 à 10 cm)
Une solution consiste à poser les panneaux sur une étanchéité en tôle
=> ajoute 3cm de hauteur par rapport à une vraie intégration, mais permet d'assurer une réelle étanchéité
L'étanchéité à la surface des panneaux assure alors 2 fonctions :
- esthétique (faire une intégration, même si celle-ci n'assure pas seule l'étanchéité)
- empêcher aux feuilles et autres saletés de passer sous les panneaux
Jojo