Je me demande où trouver du fluide à base de monopropylène glycol. Je suis allé voir les liquides antigel pour moteur (liquide de refroidissement) mais la composition n'est pas donnée...
Qui peut m'orienter?
merci
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Le fluide solaire c'est du MPG avec de l'eau distillé normalement. Le liquide de refroidissement vient des mêmes usines que les MPG de nos installation.Le fluide solaire n'est pas tout à fait le même que le fluide pour voiture.
Non ! Dans certains cas, les 2 n'ont rien à voir, cela dépend de leur composition.Le fluide solaire n'est pas tout à fait le même que le fluide pour voiture. Compatible alimentaire - les deux sont très mauvais au gout, pas très bons pour l'organisme, mais l'un respecte les textes de loi- et moins corrosif pour les joints fibre
En cas de dégradation extrême il n'y a pas formation d'ammoniac après dégradation de je ne c'est plus qu'elle élément?Les anti-corrosions doivent être là pour éviter cette transformation.
Mais je ne vois pas bien du caloporteur même dégradé "ronger" une installation, surtout en cuivre et en laiton.