Bonjour à tous,
pour des raisons d'encombrements, je dois avoir des capteurs prenant le moins de place horizontalement,
la solution que j'envisage avec arrivée et départ du fluide au centre est-elle acceptable pour un bon fonctionnement ?
diamètre des tubes entre répartiteur et capteur 16 mm, du répartiteur au ballon 22 mm.
je peux éventuellement faire un arrivé du fluide sur chaque capteur mais pas modifier la sortie.
voir les 2 photos ci-aprés
Raccordements capteurs plats
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
- Newbie
- ramses
- Administrateur
bonsoir a tous,
ben non ! ca va pas le "faire" ! il faut necessairement que la sortie soit diametralement opposee a l'entree sans quoi plus tu t'eloignes du cote ou se trouve arrivee-depart et moins tu auras de debit pour finir avec "presque" rien au bout des collecteurs.
Ton manque de place est tel que tu n'as pas la possibilite de faire les arrivees en bas aux extremites ? Me dit pas que c'est l'epaisseur des 2 coudes supplementaires qui te bloque ?
Sinon il te reste la possibilite de mettre 2 grands d'1.25m de large avec 2 moyens d'1m de la large.
Bien a vous tous
ben non ! ca va pas le "faire" ! il faut necessairement que la sortie soit diametralement opposee a l'entree sans quoi plus tu t'eloignes du cote ou se trouve arrivee-depart et moins tu auras de debit pour finir avec "presque" rien au bout des collecteurs.
Ton manque de place est tel que tu n'as pas la possibilite de faire les arrivees en bas aux extremites ? Me dit pas que c'est l'epaisseur des 2 coudes supplementaires qui te bloque ?
Sinon il te reste la possibilite de mettre 2 grands d'1.25m de large avec 2 moyens d'1m de la large.
Bien a vous tous