capteurs exposés au soleil sans eau..?

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tontonlacellule »

Bonjour à tous.
j'entre cette fois dans le concret! j'ai les capteurs depuis 15 jours,et ils sont installes sur leurs chassis avant un dernier démontage. je me suis posé la question:est il risque de les laisser exposes au soleil sans eau dedans??? pour ne pas prendre de risque je les ai recouvert d'une bâche.
Si la question a ete posée et a obtenue une réponse, alors toutes mes excuses.
autre question plus indiscrete,(je sais que vous n'aimez pas trop ce genre de question...) que pensez de la marque Somatherm:pour les circulateurs par exemple...quelqu'un a t-il une expérience de ce matériel?.
bonne journée et à bientôt pour d'autres questions!

fraclo
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par fraclo »

J'ai laissé les miens pendant 3 jours sur leurs support, sans eau et sans qu'ils soient raccordés entre eux.

Au plus fort de la journée à l'intérieur du filetage de connexion la T° était de 116°C.
On aurai dit que j'avais branché un ventilateur tellement la circulation d'air chaud était importante.
Quand j'ai vu ca j'ai préféré baché lors du raccordement. (finalement je n'ai pas eu besoin, il flotait et le temps était couvert).

Depuis je ne suis pas tranquille à les laisser sans eau et sans circulation (eau ou air) mais cela m'ai déja arrivé une ou deux fois.

C'est mon avis, meme si ils sont prévu pour, mécaniquement je ne suis pas sur que cela les arrange. forcement que la durée de vie doit s'en ressentir. (vieillissement des joint, de l'isolant etc...)

concernant la marque, perso je n'ai pas trop de recul mais dans la famille ya un circulateur bricopopo somath qui tourne depuis bien 5-6 ans et pas de pb.
voili voilou.
A+

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »