Bonsoir,
j'ai un capteur qui a souffert du transport. Un coup de dent de transpalette dans l'aluminium au dos ( voir photos). J'aimerais le réparer car le transporteur me l'a laissé. C'est un capteur identique à ceux du groupement, que j'ai du acheter en allemagne car le délai avec le groupement était trop important.
Pourriez vous m'aider pour le mode de démontage et des idées pour le réparer ? L'un de vous en a sans doute déjà démonté un !
Merci
Marc
A l'aide, réparer un capteur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Yves Guern
- Expert Solaire
Bonsoir,
Matériel
'fer' plat d'aluminum largeur 25 ou plus, rivets pop, la pince qui va avec, Perceuse, foret de bon diamètre (et qui coupe!!!) et Rubson Marine
Mise en oeuvre
Rammener préalablement les lèvres de la plaie approximativement au même niveau. Puis riveter le plat d'alu d'un côté et de l'autre de la blessure. Noyer le tout avaec un rubson de bonne qualité (pour favoriser la cicatrisation).
C'est pas beau la cicartice reste visible fort longtemps :)
Eviter par la suite une trop forte exposition aux intempéries
A+
PS: c'est pabo d'acheter chez la concurence.... :D

'fer' plat d'aluminum largeur 25 ou plus, rivets pop, la pince qui va avec, Perceuse, foret de bon diamètre (et qui coupe!!!) et Rubson Marine

Rammener préalablement les lèvres de la plaie approximativement au même niveau. Puis riveter le plat d'alu d'un côté et de l'autre de la blessure. Noyer le tout avaec un rubson de bonne qualité (pour favoriser la cicatrisation).
C'est pas beau la cicartice reste visible fort longtemps :)
Eviter par la suite une trop forte exposition aux intempéries
A+
PS: c'est pabo d'acheter chez la concurence.... :D