Chassis capteurs au sol

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Je suis à la recherche de photos ou de croquis de chassis de goupe 4/6 capteurs plans positionnés verticalement si vous avez ça dans vos archives
je suis preneur en MP.

Par avance merci.

tontonlacellule
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tontonlacellule »

Bonsoir rocha84.
J'ai des photos et des croquis correspondant à des capteurs plans achetes par le groupement apper,mais par contre ils ne sont pas verticaux et sont assembles 2x2... si cela t'interresse fait le moi savoir.
Bon courage,tontonlacellule.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

dans mon cr et galerie privée

de plus je dois avoir autre chose dans mon pc

le temps de retrouver et de réduire les photos et je poste.....
bon vu la qtr ...après le repas

mince voilà que je reparle le charabia des télégraphites------vu l'heure....

a plus gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

re moi,

bien sur ils ne sont pas montés verticalement? quoique ? tu entends quoi par là?

vertical à 90° ou en position verticale donc la base fait 1.25m et la hauteur 2m..mais inclinaison 60°.....................moi pas suivre toi!

je rajoute 3 photos ,l'installation de jack87.....il est débordé ,donc je ne lui demande même pas ça permission....

bonne lecture
Fichiers joints
redi-50-2.jpg
redi-50-2.jpg (68.53 Kio) Vu 943 fois
redi-50-1.jpg
redi-50-1.jpg (89.96 Kio) Vu 943 fois
redi-60-3.jpg
redi-60-3.jpg (82.87 Kio) Vu 944 fois

ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ROCHA 84 »

bonsoir,

Merci pour les photos, c'est exactement un type d'exemple que je recherchais . Horizontal, vertical , et si je parle de mode portrait ou paysage ? c'est plus compréhensible ? encore faut il maitriser les codes des modes d'impression informatique
Ne serait-il pas possible de définir un code qui serait compris par tous ? Il en va de même pour l'angle d'inclinaison 45°, 60° par rapport à quoi ? l'horizontale? Là aussi, il y a beaucoup de malentendus, je ne parle même pas de la confusion souvent rencontrée entre poucentage et degrés d'inclinaison
Revenons à mon cas, la base du panneau est bien le côté qui mesure 1.25m.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok rocha 84

pour l'angle à 60° ne pas confondre avec pourcentage de pente

tu vas sur le logiciel calsol tu cliques sur l'inclinaison,ils ont fait un dessin

tu ne peux pas te tromper.....et je ne parle pas de l'albédo....cherche sur calsol
pour l'orientation ,c'est toujours par rapport au sud ....si c'est à l'est ,c'est moins 30 ou moins 60
à l'ouest rien de nouveau...mince ç'est pas le meme sujet +30 ou +60° et la aussi ce sont des dégrés (pour le moins et le plus c'est peut etre le contraire ....c'est expliqué)
si on met les panneaux plein sud ,ils ne verront le soleil que de 90° à 270°
http://ines.solaire.free.fr/chaufsol.php
bon je vais t'embrouiller sur calsol il faut choisir la ville ou centre météo le plus proche de chez toi....le logiciel en chauffage est pessimiste..il me donne pour mon habitation (96m²) 18 000 kw par an avec 100 l d'ecs par jour
je n'ai jamais dépassé 1500 litres de fioul ce qui fait avec la perte du au rendement chaudière à peut pres 14 000 kw a 14 500 kw

les panneaux 2510 se montent à la verticale base 1.25m mais yves guern les à montés sur le grand champ (base 2m)

mais au fait tu as jeté un oeil sur les comptes rendus

le bouquin ...bible de l'auto constructeur

c'est fou ça direct forum!!!!!
on réécrit toujours les mêmes choses ...........

lien association apper et en pratique ,il y a 181 comptes rendus et des photos et des idées.

bonne lecture

a plus ....je ne t'en veux pas...je suis de bon poil ce soir!!
cordialement gérard

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »