surchauffe installation avant mise en eau ?

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
snack
Newbie
Newbie

Message par snack »

Bonjour,
j'ai acheté l'été dernier des panneaux et un chauffe-eau chez Piac.
Je vais mettre les panneaux sur le toît Dimanche, mais je voudrais ne faire la mise en eau de l'installation que la semaine suivante.
Sur la notice de montage, ils conseillent de ne pas poser les panneaux en plein soleil, mais de faire plutôt ça le matin. Du coup, j'ai un peu peur.
Est-ce que les panneaux risquent de s'endommager s'ils sont posés sur le toît mais qu'ils ne fonctionnent pas pendant 1 semaine ?
Si ça pose un problème, peut-être qu'en scotchant un carton sur les panneaux, c'est bon ?
Merci

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

Bonsoir

Déjà traité .............;;panneaux plan ou à tubes ???

si plan ! certains disent c'est fait pour...et moi je dis au mois de mars à midi il y avait 159° dans le panneau plein d'air bien sur..donc j'ai bâché plastique noir d'ensilage ...(voir ma galerie perso)

il y a les "pour" et les "contre"........mais notre président à vu des panneaux restés un an sans eau au soleil ....il à dit :ça vieilli plus vite...

donc faites votre choix cher ami...j'attends les "contre" ceux qui veulent faire du drain back avec des plans et en partant en vacances les laisser en stagnation....sans eau....on verra dans quelques années!

----------au fait ce message ne s'adresse pas aux personnes ayant un gros compte en banque! :roll:

c'est vous qui voyez ...!d'autres ont essayés ,ils ont eu des problèmes!

bonne réflexion solaire
gérard

kéké
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par kéké »

Bonjour,

perso, quand j'interviens sur l'installation je bâche. Et pourtant je suis en drain-back :cool:

Cordialement
Kéké
Le soleil en direct -> http://solaire.open-dream.org

snack
Newbie
Newbie

Message par snack »

Merci à vous 2. Je vais donc bâcher. Pour répondre à la question, c'est des capteurs plans.

superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par superplombier »

salut
il te faudra bacher au moment ou tu rempliras l'installation si tu le fais en plein soleil, sinon 1 semaine en plein soleil y a pas de risque, perso je suis oblige de le faire regulierement chez des cleints car il faut parfois installer dans un ordre precis suivant l'avancement des travaux mais je repete un semaine ce n'est rien
le soleil brille pour tout le monde

Manu25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Manu25 »

Voir l'inclinaison bien entendu, ils chaufferont moins à 60° qu'à 40°. Gérard, tu mesure 160° avec quelle inclinaison ? Personnellement, je vais tenter de passer l'été en stagnation, si je ne mesure pas d'abus bien sur. Pour l'instant je suis à maxi 140°C (50° d'inclinaison).

Manu

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

160° plein d'air..................tu as zapé l'air le jour de la pose en mars!
ils étaient à l'époque à 55° d'inclinaison ils sont à 60° voir les 2 photos sur le cr
on voit bien la différence!
gérard

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »