capteurs intégrés

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

quellais
Newbie
Newbie

Message par quellais »

Chers tous,

Je suis à la recherche d'un kit ou de pièces détachées pour un système constitué de capteurs plans intégrés en toiture + ballon double échangeur avec système Drain back + régul programmable

Merci par avance de vos réponses

Alain
alanou76@hotmail.com

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Erreur , ici vous posté sur un forum pas sur un magasin de vente en ligne :twisted:
Il y a effectivement un groupement d'achat mais s'est a vous de définir votre matériel avec si vous faite également un effort une aide des membres.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

quellais
Newbie
Newbie

Message par quellais »

Merci du tuyau monsieur le moderateur, ma question est approprié au forum et je cherche en vain d'avoir des des infos précises via le groupement d'achat avec la liste du materiel et les details il faut se lever tot.
Pe etre que qlq 1 a des infos pour un système drain back et des capteurs plans intégrés en toiture (car les capteurs bricolés pour l'integration c'est pas trop mon truc..)

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonjour Quellais, Ice, tous :grin:

Comme le dit Ice :
- on parcourt un peu le forum : si certains se décarcassent à expliquer les choses c'est pas pour rien
- on va voir le site de l'association (on regarde tout, ça évite d'autres questions rangaines qui soulent)
=> par exemple les comptes rendus qui traitent du drainback et où ceux qui l'ont fait expliquent tout
- et enfin on se tourne vers le groupement pour voir ce qui colle avec sa liste de course

Pour l'intégration, un post en a récemment parlé en long en large et en travers ... euh, l'explication pas les panneaux ;-) :roll:

Pour les infos précises : se lever tôt est une bone chose (le ton a quand même l'air limite :???: ), il faut continuer.
Peut-être qu'avec des questions précises on pourra mieux t'aider.
90% des gens touvent 90% de le bonheur du premier coup 8-)

phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par phil78 »

Bonjour,

Si on prend le probléme de Quellais à l'endroit , on se rend compte que c'est le kit d'intégration qui va nous donner le modéle de capteurs compatible.

Sur le groupement il n'y a hélas plus de kits.
Aprés plusieurs échange de mail et de coup de fils à solaire dif il est impossible d'avoir des renseignements précis ( même pierre a jeté l'éponge je crois ) moi aussi d'ailleurs.

Ce sujet n'est pas aussi souvent débattu que Thermitch le crois et sinon jamais de solution concrete à moins de se diriger vers les grands fournisseurs à des prix délirants.
Je pense avoir trouvé sur le net un seul fournisseur de ce genre de kit pour panneaux Marvel ou Wunder à 322€ pour 2 panneaux , extention jusqu'à 8 panneaux.
Et pourquoi une intégration me direz vous, et bien c'est plus joli surtout pour les batiments de france. 8-)

Phil
Modifié en dernier par phil78 le lun. juil. 27, 2009 14:53 pm, modifié 2 fois.
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="phil78"]
Ce sujet n'est pas aussi souvent débattu que Thermitch le crois débattu ne veux pas dire résolu et sinon jamais de solution concrete à moins de se diriger vers les grands fournisseurs à des prix délirants.ben en voilà dèjà une, de solution
Je pense avoir trouvé sur le net un seul fournisseur de ce genre de kit pour panneaux Marvel ou Wunder à 322€ pour 2 panneaux , extention jusqu'à 8 panneaux.génial 8-) et on peux avoir les coordonnées ou c'est encore un débat pour rien ;-) :roll:
...[/quote]
Grand merci d'avance 8-)

phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par phil78 »

J'oubliais.
Au niveau esthétique c'est plus sympa que le systéme clipsol ou intersol que d'ailleurs je n'ai pas réussi à avoir sauf passer par un couvreur.

Phil

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

[quote="phil78"]
Au fait pourquoi tu :roll: ?[/quote]
D'abord que peut vouloir dire cet émoticône ?
Pour moi : un air dubitatif, un rien agacé.

Ton message qui consiste à dire : "le forum ne m'a pas apporté de solution, moi j'en ai une" ... sans donner cette solution
... y'a de quoi rester pantois :-?

Maintenant à la lecture de ta réponse, je suis carrément :twisted:

Le lien que tu donnes figure déjà dans un autre post traitant du même sujet et il a été clairement dit que cette société n'était pas la bienvenue sur ce forum.
Alors soit :
- tu es tout a fait blanc et tu te mets à faire des recherches sérieuses sur le forum avant de balancer
- soit tu as un intérêt particulier à relancer un sujet qui fâche et ...
... mais je ne suis qu'un participant avide de paix et de sérénité
8-)

phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par phil78 »

Bonjour ,

Je n'aime pas , loin de là ,polemiquer.
Soit.

Au niveau de l'émoticône c'est bien l'impression d'agacement que j'avais remarqué.( d'où ma remarque )

Je te remercie déjà du conseil au niveau de la recherche sur goog* d'associer mot et site ( que je ne connaissais pas )

Sa fait 2 ans que je navigue sur le forum pour trouver le produit miracle qui conditionne le départ de mon installation.
Le sujet traité précédement , il me semble, concernait l'intégration en ardoise ( ce qui n'est pas mon cas ) ou pour le photovoltaique.

Et si maintenant lorsque l'on parle de site du genre "par le soleil" ou " la maison" les :twisted: fleurissent , j'ai passé l'age de la maternelle.

Ce forum est animé par des passionnés du solaire , alors de grâce ,restons technique et ne cherchons pas la petite bête.

[quote="thermitch"]
Pour l'intégration, un post en a récemment parlé en long en large et en travers ... euh, l'explication pas les panneaux ;-) :roll:
[/quote]
Et pour finir , sans abuser de ta bonté,tu as le lien de ce post ?.
J'aimerais le lire dans tous les sens.

Merci d'avance.

Phil

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Houps , je ne pensait pas déclencher un dial aussi mmmmhhhh passionné.
Ma première remarque était juste sur un premier mail manquant d'info , elle me fesait pensée a un mec qui rentre dans un garage et qui dit au vendeur je veux une voiture vous avez quoi ????.
Je devait en + être en fin d'une journée difficile.Désolé
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par phil78 »

Et tu avais raison Ice.

Phil

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Désolé Phil, il n'y a pas un post en particulié :???:
Fais une recherche sur "kit d'intégration" et tu auras tout ce qui a été dis.
Après c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire le tri entre l'ardoise, les tuiles ...etc. :???:

Ice, j'ai une 2cv pour ton gars si tu veux :lol:

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Garde la tu a un véhicule de collection comme mon ancien combi VW 15 l/100 de super et presque autant d'huile :lol:
.

francoisrobert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par francoisrobert »

salut tout le monde

Alors ICE ca donne quoi ton affaire , ça tourne??

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour tout le petit monde et bonjour ancien boboss et oui 4 ans d'enfermement ont n'oublie pas comme ça :lol: :lol:
Oui tout fonctionne je suis en congés en Bretagne depuis 5 jours et malgré les 30 °C Lorrain mon voisin qui assure une veille technique de mon installation me dit que mes 2 ballons sont a 80°C donc mon programme semble fonctionner.
J'ai récupéré une extension pour mon automate je vais pouvoir tout surveiller a distance et rajouter des sondes de température .
Je pense en profiter pour piloter ma VMC selon la température extérieure avec un programme du style ext + 20 °C fonctionnement continu 0/+20 fonctionnement uniquement le jour de 8 h a 16 h
en dessous de 0 fonctionnement 4 h / jours.
Je doit en même temps mettre ma nouvelle passerelle téléphonique pour piloter mes réseaux a distance .
J'oublie :également réfléchir pour utiliser mon solaire pour mon plancher chauffant.
Je me pose d'ailleurs une question (avis aux anciens).
Comment piloter vous votre pc solaire.
-vous utilisez en direct l'énergie solaire la journée car il est dur de monter les stocks en température (panneaux plan)en hiver ???donc plus de ralenti de jour
- vous stocker et utiliser l'énergie solaire emmagasinée la journée??
N'ayant pas encore passé un hiver j'ai du mal a voire les températures qu'il est possible d'atteindre avec des panneaux plans monté a 60°C.
Je suis preneur de ce type d'info (encore mieux si elle sont d'une personne plutôt présente dans l'est).
Je vous demande des info sur ce point car je doit inclure le pc dans mon installation donc soit je fait classique et je gagne uniquement sur la condensation de ma chaudière (abaissement des retours) soit j'utilise en priorité mon stockage solaire et si je suis trop cour je bascule sur la chaudière (plus dur a mettre en œuvre avec mon installation).
SALUTATIONS
Modifié en dernier par ice 54 le jeu. juil. 30, 2009 19:00 pm, modifié 1 fois.
.

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »