Allez je me (re)lance. Aprés bien des cogitations, et plus d'un an à lire le forum, un schéma de capteur autoconstruit (sans réponse-snif), je pense m'orienter vers un soutient au chauffage.
je suis dans le Midi, à 50 km nord Montpellier, alt. ~ 170m, lat. 43.928 N (j'ai pris 44..). La maison est de 83, je pense pas mal isolée (siporex 20+polystyrène+placo 5cm, laine verre en combles perdus),j'y ai ajouté 80 m² (sipo 25, panneau sandwich au toit).La surface totale est de 160 m², double vitrage partout. J'ai une chaudière fioul (idéal standard 16/42 kw, 6ans) avec ballon intégré 120 l pour l'ECS, 10 radiateurs fonte alu. Ma conso moyenne (6 ans)est de 945 l.
Je pense installer 6 panneaux GM peints, inclinés à 60°, au sol, plein Sud, j'ai fait un relevé des masques environnants (arbres sans feuilles l'hiver, mais j'ai pris la cime), une cuve "autoconstruite" à la cave(cuve polyesther, avec couche époxy+fibre à rajouter,800 à 1000 l), serpentin cuivre 14/16 -éventuellement un autre pout l'ECS, le tout en autovidage (largement inspiré des install. de Yves Guern et Manu Marguet
Ma première question , est-ce que mon projet tient la route ? - j'en d'autres pour plus tard, mais beaucoup moins qu'au début. Ci joint un crobard simplifié (volontairement). C'était pas trop long j'espère, je participais pas trop jusqu'à maintenant, ça murissait doucement. J'ai essayé de mettre les infos qui me semblent utiles, il y surement des oublis.
Véli vélo, merci de m'avoir lu jusque là, et j'espère bien des retours (critiques aussi). A trés bientôt - nico