Drainback CLS2510

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Message par ramses »

bonjour a tous,

j'opterais aussi pour la solution de M_You49 (schema tres parlant).

Mais je pense qu'on peut simplifier encore plus les choses : un morceau d'Ertalon 2/10mm plus fin que le tuyau, la longueur qui va bien et a 2mm du bout, une petite gorge juste ce qu'il faut pour accueillir le joint torique. Un coup de papier de verre tout fin dans le tuyau pour une etancheite parfaite, une pointe de vaseline pour que ca "rentre" tout seul et il reste a visser le bouchon dans lequel il serait bon de forer un p'tit trou juste dans le cas ou ...

Allez, un p'tit dessin vite fait :

Image

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Ramses, Tous,
"
Très "mécanique" tout çà...on reconnait le "fin bricoleur" :thup:

A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Jerome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:12 am
Localisation : Pau (64)

Message par Jerome »

Bonjour tous, et merci pour vos idées.

J'avais pense a la tige style M You, seulement j'ai eu peur qu'avec le travail du panneau l'été, l'étanchéité ne serait pas totalement assure, et donc potentiel problème l'hiver...et en fait l'idée de foret le bouchon est excellente. Je pourrai peut être combine la solution de Ramses avec un rajout généreux de graisse mécanique pour limite les risques de microfuite...

Le gizmo a été fait en enroulant de l'isolant mince de bulle d'air, je ferrai des photos si j'ai un peu de temps.

En attendant, je me prépare pour une grosse journée de boulot. Je vais tenter d'effectuer la réparation sur le 1er panneau directement sur le toit (je les ai monte de manière a ce qu'ils soient facilement accessibles).

Merci a tous,

Jérôme

Jerome
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:12 am
Localisation : Pau (64)

Message par Jerome »

Bon, voila quelques photos.

45min pour enlever le verre / 1h30 pour le remettre (a deux ou a plat, la manœuvre devrait être beaucoup plus facile)

La fuite ne viens pas de la jonction, mais du bas ou le raccord a visser est soude. C'est une bonne nouvelle car je peux, pour l'hiver, peut-être exploiter le bouchon propose par M You/Ramses.

J'ai tente d'étaler la soudure, mais je suis tombe a court de gaz...J'ai pu entendre des bulles frétiller a droite, je suppose que c'est la ou la soudure a lache.

Bon maintenant je vais affûter les carres des skis pour me changer les idées... :-)

amicalement,

Jérôme
Fichiers joints
Fuite Panneau.rar
(991.25 Kio) Téléchargé 88 fois

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »