je me présente seb
je construit actuellement ma maison en autoconstruction, enfin quand il le neige pas et qu il ne fait pas -10.
bref il y a énormement de chose à penser, je souhaite faire labéliser ma maison et pour celà il faut que je monte tres rapidement un dossier avec une étude thermique. qui dit etude thermique dit données précises sur tout ce qui constitura la maison.
en gros il faut que je chiffre tout et je connaisse tout le materiel que je vais prendre.
voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.il me faut un chauffe eau solair, je n y connait rien, dans l'absolue j'aurai aimé faire un SSC mais le temps et le budget vont me manquer pour mes recherche. peut etre voir surement plus tard en autoconstruction.il faudra avant tout que je me plonge dans ce vaste sujet du solaire version autoconstructeur.
pour l'heure, je cherche quelque chose de simple et economique, banal, j'ai regardé un peu le groupement d'achat mais comme je n y connais rien.
voila ce que j'ai selectionné:
GM Tinox 2510 379€ *2
300 l (2 kW) 741€ resistance compris ou non?
Régulation Vision + 3 sondes 246€
Gpe de transfert complet 364€
Support Appos. Toiture capt plans 66€ combien y en a t il ????
voilà, est ce que ca vous parait normal, que me manque t il?
comment faut il dimensionner tout ca?
pour info, nous somme pour le moment 3 au foyer, la maison aura le toit plein sud avec une pente à 40%, l'appoint se fera soit en éléctrique à l intersaison si besoin et par chaudiere à granulé l'hiver.
est ce que la neige reste sur ce type de capteur?
voilà beaucoup de question à la fois mais je suis un peu pris par le temps.
PS: je ne sais pas trop dans quelle partie du forum poster un tel sujet.