[projet] installation solaire sur maison à construire

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Anonymous

[projet] installation solaire sur maison à construire

Message par Anonymous »

Bonjour,

Je suis dans la région toulousaine.

je voudrais avoir des conseils je suis novice en solaire
mais convaincue que c'est l'énergie qui n'augmentera pas à l'avenir.

J'ai mon permis de construire moyennant une modif sur les pentes du toit du garage et

j'ai une surface de garage de 6m/5m
soit seulement 15m² pente à 50°
et de la place sur le toit à 32°
pour plancher chauffant de 132m² en rez de chaussée et 65m² étage avec mezzanine.

j'envisage le stockage de l'eau pour les périodes sans soleil.

Merci pour des tuyaux sur conception, type de capteur, de stockage de technique de fournisseur et d'entreprises

Merci

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1414
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Différentes configurations sont possibles, qui ont leurs avantages et inconvénients.
Vous ne nous avez pas donné des informations complètes. Il faudrait savoir en particulier dans quelle direction les pans de toit sont orientés. C'est très important de le savoir.
Le toit à 50° est a priori le plus intéressant pour y implanter des capteurs, car elle permet une bonne efficacité en hiver, quand vous avez besoin de chauffage.
Quelle est l'autre source d'énergie que vous envisagez ?
Pour le stockage, soit on stocke l'eau qui circule dans le circuit de chauffage, soit on réalise une cuve d'eau stagnante, dite eau morte.

Il est effectivement intéressant d'envisager le chauffage solaire pour votre projet puisque vous pouvez optimiser les coûts (pas de modifications d'installation existante).

Yves

Avatar du membre
kéké
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 297
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 1:24 am