Quelque chose a du m'échapper...Si c'est toujours les capteurs Héliofrance, c'est des serpentins, pas d'autovidange.
Pourquoi pas d'autovidange sur les serpentins?
a+bernard.
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

c'est une erreur certains capteurs serpentins fonctionnent bien en auto-vidange :Quelque chose a du m'échapper...
Pourquoi pas d'autovidange sur les serpentins?

tout à fait Ramses, et c'est le cas des capteurs PLANO SP consolar ...C'est pour cette raison que beaucoup de fabricants choisissent de fabriquer des panneaux avec serpentin legerement en pente pour du drain back.

Ce n'était pas le cas de Hélio lors de ma dernière visite sur leur site, mais peut-être ont-ils changé leur fusil d'épaule.totoche a écrit :tout à fait Ramses, et c'est le cas des heliofrance et consolar ...C'est pour cette raison que beaucoup de fabricants choisissent de fabriquer des panneaux avec serpentin legerement en pente pour du drain back.

Bonsoir,totoche a écrit :tout à fait Ramses, et c'est le cas des heliofrance et consolar ...C'est pour cette raison que beaucoup de fabricants choisissent de fabriquer des panneaux avec serpentin legerement en pente pour du drain back.

est ce à dire qu'il n'y a que les anciens qui ont droit de débattre sur ce forum ? si c'est le cas y'aura bientôt plus de réponses à donner ...Et toujours plein de bonne volontés pour participer au débat....
A vous dégouter de participer au forum, avec tous les non-dits.
et ça http://www.ardante.com/image_consolar/solar_pur.pdf c'est pas de l'auto-vidange eau pure sans antigel ?Le seul que je connaisse avec le zig et le zag en pente, était une fabrication personnelle... de bon sens..avec photos..que je ne retrouve pas...
Cordialement.